Accueil » Société » Alpha Condé dit ses quatre vérités aux imams

Alpha Condé dit ses quatre vérités aux imams

La Guinée est l’un pays de l’Afrique où la pratique des mariages précoces continue de plus belle. Alpha Condé a pointé du doigt la semaine dernière les imams qui, selon lui, sont responsables d’une telle situation.

‘’Les imams doivent contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos femmes’’, dira Alpha Condé, notant au passage qu’il y a trop de mariages précoces en Guinée. ‘’Il y a des jeunes qui filles se marient avant l’âge de la puberté. Ça les déforme et ça les empêche d’étudier’’, martèle-t-il.

La Guinée est très en retard dans la lutte contre les mariages précoces, selon le chef de l’Etat sans donner plus de détails. ‘’Nous avons fait le point récemment à l’Union africaine. La Guinée n’est pas très bien classée’’, déplore-t-il.

‘’Il y a l’excision aussi. Nous sommes très en retard. Donc, monsieur le secrétaire général des affaires religieuses, quand vous dites que la religion musulmane se porte bien en Guinée, je ne suis pas sûr que vous ayez raison. Ayons le courage de nous regarder en face pour voir nos tares’’, déclare-t-il.

‘’C’est quand nous voyons nos tares que nous pouvons les corriger. Ensemble, donnons-nous la main pour lutter contre ces tares qui gangrènent aujourd’hui la religion musulmane pour que la Guinée soit un modèle’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info