Accueil » Politique » Le PEDN à Alpha Condé : ‘’si on tombe dans l’insolence…’’

Le PEDN à Alpha Condé : ‘’si on tombe dans l’insolence…’’

Les réactions fusent de partout après la sortie musclée d’Alpha Condé face aux étudiants au Palais du peuple. Cabris, indignes, mal éduqués ou encore petits excités, le pensionnaire de Sékhouréyah n’a pas pris de gants pour qualifier les universitaires qui ont osé lui réclamer des tablettes, la semaine dernière.

Interrogé dans le Quotidien, le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dit avoir eu honte en voyant la réaction du président de la République. ‘’Je ne vois où est le problème quand des étudiants réclament des tablettes. Ils le font pour rappeler à celui qui dirige qu’il avait promis des tablettes’’, relativise François Bourouno.

Il affirme que face à des étudiants qui demandaient au chef de l’Etat d’honorer une promesse de campagne, à la place d’injures, la réponse aurait dû être : ‘’J’ai entendu votre message, je vais consulter les personnes qui sont en train de gérer le projet et je vous apporterai une solution dans les prochains jours à travers le ministre de l’enseignement supérieur ou les recteurs’’.

Le porte-parole du PEDN explique que Lansana Kouyaté, à l’époque Premier ministre, s’était retrouvé dans une même situation.  ‘’Quand il a commandé les cent bus, ils ont retardé. Il est allé à Sonfonia, les étudiants ont réclamé les bus qui étaient déjà là. Mais l’administration était en train de définir les modalités de mise en circulation. Il avait répondu avec sérénité sans insulter, c’est cela la gouvernance’’, explique M. Bourouno.

‘’Si on tombe dans l’insolence, c’est comme si l’éducateur qui donne l’exemple de la mauvaise éducation à des personnes qu’il est censé éduquer’’, conclut-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info