Accueil » Politique » Telliano à Alpha Condé : ‘’Ça ne valait pas la peine d’injurier les étudiants et leurs parents’’

Telliano à Alpha Condé : ‘’Ça ne valait pas la peine d’injurier les étudiants et leurs parents’’

L’ancien ministre de l’agriculture a commenté lundi la scène désolante qui s’est déroulée jeudi au Palais du peuple lors de l’ouverture du Forum de l’étudiant guinéen. Jean Marc Telliano reproche à Alpha Condé d’avoir tenu des propos désobligeants à l’égard des étudiants qu’il aurait pu éviter.

Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) affirme que le président n’est pas à ses débuts. ‘’C’est un habitué des faits. Il ne devrait s’en prendre qu’à lui-même parce que c’est lui qui a promis des tablettes aux étudiants’’, estime Telliano qui a basculé dans l’opposition avoir son limogeage du gouvernement.

A Alpha Condé, il dira qu’en tant qu’hommes politiques, ‘’nous pouvons faire des promesses et rencontrer des difficultés à mi-parcours. Mais ça ne valait pas la peine d’injurier les étudiants et leurs parents’’.

‘’Quand on dit à un enfant qu’il est mal éduqué, on attaque directement sa famille’’, assure le député Jean Marc Telliano. Quelle posture devait adopter le chef de l’Etat face à des étudiants qui lui réclamaient des tablettes ? ‘’On pouvait continuer à les mettre en confiance’’, croit-il savoir avant d’indiquer qu’un ‘’enfant ne croira jamais que son père n’a pas de moyens quelle que soit la pauvreté de son père’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    Je voudrais que les etudiants guinéns oublient les tablets qui ne coutent même pas 25€ au marche locale chinoise, pour conserver voter dignité, car il prefere de donner à son soidisant fils des milliards de dollards l’argent qu’il devrais mettre à la disposition des etudiants guinéens pour préparer leur avenir car votre avenir est l’avenir de tous les guinéns.

    • Tu n’as rien a dire, si tu n’as pas des infos, tu te tais, les tablettes sont disponibles depuis deux mois ce n’est pas gratuit c’est souventionné, ils le savent très bien seulement ils sont voulues faire de l’impolitesse, c’est ceux qui a fâché, le chef a pensé de sabotage devant les étrangers, pour c’est quelques qui existent déjà, pour quoi crié

    • Tu n’as rien a dire, si tu n’as pas des infos, tu te tais, les tablettes sont disponibles depuis deux mois ce n’est pas gratuit c’est souventionné, ils le savent très bien seulement ils sont voulues faire de l’impolitesse, c’est ceux qui a fâché, le chef a pensé de sabotage devant les étrangers, pour c’est quelques qui existent déjà, pour quoi crié

  2. Ah degager pardon tablette tablette.avec des enfants impolis comme ça.vous etes tres hypocrites vous les Guinéens.qui d’entre vous allait accepter de reagir autrement que Alpha,si tu rentres à la maison chez toi ou des etrangers t’attendent tes enfants impolis sans mm te saluer commencent à te rappeler une promesse en plus une promesse qui est entrain d’etre executée?qui allait pas agir pire qu’Alpha?vous etes trop mauvais.on connait vos reactions.on a pas vu ousmane gaoul ici jetter un verre sur un livreur de voiture qui n’a pas respecté soit disant sa promesse seulement envers lui?arretez ça.n’oubliez pas que nous sommes pas des blancs mais des Africains.chez nous mm un simple voisin a le droit de corriger ton enfant et le traiter d’impoli;à plus forte raison un president.en plus ces faux etudiants vont faire qu’utiliser facebook et mettre leurs photos nues avec ces tablettes.soyez une fois digne et dites les choses comme elles se doivent.Merde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info