Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé sollicite l’implication des imams dans la lutte contre la drogue

Alpha Condé sollicite l’implication des imams dans la lutte contre la drogue

 

La semaine dernière, le chef de l’Etat a invité les imams à véhiculer des messages de sensibilisation dans les mosquées. Alpha Condé sollicite leur implication dans la lutte contre les stupéfiants en Guinée.

Le numéro 1 guinéen exhorte ces leaders religieux à prendre les devants pour lutter contre l’incivisme et la consommation de la drogue. “Tout cela est contraire aux enseignements du Coran”, déclare Alpha Condé.

Il revient aux imams, note-t-il, d’être de véritables guides spirituels qui sèment de bonnes graines en refusant  de participer à la division du pays.

‘’Certains imams, au lieu de prêcher la concorde, la solidarité et la tolérance, ont des discours qui n’assurent pas la cohésion nationale’’, critique le président Condé.

En tant que guides spirituels, indique-t-il, le rôle des imams est de faire en sorte que les guinéens se donnent la main, qu’ils se considèrent comme des frères, non pas de dire que tel est peulh, soussou, malinké ou forestier.

Tout en invitant les imams à tenir un langage de vérité, le maître de Sekhoutoureyah affirme que ‘’nous avons encore beaucoup d’efforts à faire afin que la religion musulmane, majoritaire dans ce pays, soit le ciment qui solidarise et unifie le peuple de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. simon lemagicien

    Tu n’es que l’incarnation du mal absolu qui touche ma guinee ,ce pays jadis irreprochable sur le plan moral et qui,aujourd’hui malheureusemt a tt abandonné sur le plan moral:sacrifice humain (la fille de 3ans assassinée a lambayi)l’augmention fantaisiste des prix pendant le mois saint de ramadan et des femmes mariées sautées par le clan de kpc et dont les videos tournent en boucle sur le net ss oublier les pauvres voleurs lynchés pr avoir souvent vole une bouche de pain(entendons -ns cepdt je ne soutiens pas les voleurs)etc…Sinon pr lutter contre la drogue quoi de mieux que de redoubler l’effectif des forces de securite apres les avoir formé et surtt alourdir les peines de prison puisque votre parti(rpc)a la majorité a l’assemblé nationale.Mais puisque c la course a la demagogie entre vs monsieur le mediocre president qui demande aux imams d’etre au 1er rang ds la lutte contre la drogue et vos bidasses des soldats qui demandent a la population de faire de la delation pr arreter des soit disant criminels et bien c juste le sumum de l’irresponsabilite et que dire de votre volonté de ns maintenir pendt 15 ans ds ces conditions par votre velleité de vs presenter pr un 3em mandat.Cela dit pr ce dernier cité il vs faudra marcher sur nos cadavres.Ni de la mouvance ni de l’opposition mais un simple citoyen gare dc aux auteurs des injures partisans.Bon ramadan a tous et mes sincères salutations aux compatriotes non musulmans car je vs aime tous.

  2. rien a ajouter mon frere Simon.

    ce fau proffausseur se moques des guineens tout les jours, ce alcoholic a du Coeur noire comme du charbon, ce un fenian de la Republique, ou sont les sanctions des videos sexuelle que mon frere Simon vien de citer??? le problem de ce pays ce toi, le fau proffau, tu es le numero un satan de ce pays accompagner do ton chef de file. regardez comment Conakry est salle aujou8, sans parler de l insecurite, corruptions, meme les biens attient par le dictateur conte dans la corruption, tu na pas pus les recuperer, parce que tu es plus corrumpus que lui, ou sont les audits que tu nous en parlait? parce que tu connait bien, un voleur ne peut pas dire a un voleur, que tu es voleur.

    ce pays est triste, mais, ce nous les jeunes qui peuvent changer ce pays et debarrasser de ces individus satanques, qui sont la que pour detruisent ce beau pays Guinee.

    vive la democratie!!!!

  3. Quel est le rôle de Thieboro à la Présidence de la République et,la Brigade de lutte contre la drogue en Guinée???.Ils sont payés pour Quoi faire!.

  4. Le rôle des Imams,C’est la Mosquée(religion),Et non de faire de la politique.Si tu es incapable,tu démissionnes.Point final.

  5. Quand un Président ne connais pas quoi faire ou dire, vaut mieux se taire au lieux de dire des Âneries

  6. Bien parlé bangoura et kalabante.
    Vos analyses sont pertinentes et ça se voit que vous parlez pas avec le coeur mais plutot avec la tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info