Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’si on organise les élections, je suis sûr que nous allons battre Alpha Condé’’

Dalein : ‘’si on organise les élections, je suis sûr que nous allons battre Alpha Condé’’

Le chef de file de l’opposition croit dur comme fer que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est capable de battre la formation politique d’Alpha Condé aux prochaines élections communales.

Cellou Dalein Diallo estime que le chef de l’Etat est à la base du retard dans l’organisation des élections communales reportées aux calendes grecques.

Il soutient mordicus que les maires, les chefs de quartier et de district sont des “auxiliaires zélés de la fraude pour déclarer le candidat du RPG vainqueur dans leurs localités”.

“Si on organise les élections locales, nous sommes sûrs que nous allons avoir des élus, des chefs de quartier, de district, des maires”, parie le leader de l’UFDG avant d’avancer : “Je suis sûr que nous allons battre Alpha Condé dans ces élections pour peu qu’elles soient transparentes”.

Pour gagner ce pari, Dalein exige un “fichier propre qui reflète l’état réel du corps électoral, une CENI compétente et moins partisane, des élus locaux” et l’organisation d’élections plus crédibles et transparentes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
000224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Les memes betises, en 2010 tu as ete sure, en 2015 tu etait sure et aujourd’hui tu continu d’etre sure avec la meme strategie. Il faut changer le fusil d’epaule.

  2. Ceci n’est pas un secret meme les bebe de Guinee le savant c pouquoi Alpha n’est pas presse d’organiser les elections minumum transparent. S’il n’est pas force il ne les feras pas. Et va attendre en 2018 et dire.. c trop court on va attendre 2020 pour tout regrouper et bien voler…

  3. Cette déclaration de CDD est connue de tous.Ce n’est pas une nouvelle.Il faut plutôt trouver une solution stratégique et garantie.Au lieu de passer ton temps à pleurer comme un élève qu’on frappe toujours dans la cour d’école.

  4. Alpha Condé sait comment voler des Élections en politique:jamais la transparence.Pour ça,il (AC) est Rusé politiquement incorrect.

    • Ah dis donc arretez d’accuser Alpha à tout moment.c’est nous qui ne voulons pas de ce voleur de dalein ici comme president.de bah oury en passant par damantan,kassory ou bah ousmane tout le monde peut sauf ce voleur.donc laissez Alpha tranquille on veut de dalein c tout.

  5. Un vrai leader irresponsable et affamé du pouvoir.
    Lui il n’a aucun programme.c’est toujours election,ceni,Alpha conde patati patata.
    Un faux politicien ce type.avec ses deux lieutenants bêtes fode oussou et gaoual.
    Aucun programme ces comediens.

  6. C’est un petit éleveur dè troupeau.
    Après il es devenu un petit comptable.

  7. cellou dalein ne poura jamais gagner une election en guinee face au president alpha conde. ce n est pas un politique , c est un conptable

  8. L’ufdg est un grand parti mais tant que la personne de cellou dalein diallo est à la tête de cet parti et son clan cet parti n’aura pas le pouvoir en guinee. J’ai l’impression qu’on force cellou dalein à être président cet monsieur n’a pas le charisme pour être président en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info