Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Le seul poste que Lansana Kouyaté cherche, c’est celui qu’occupe Alpha Condé’’, réagit le PEDN

‘’Le seul poste que Lansana Kouyaté cherche, c’est celui qu’occupe Alpha Condé’’, réagit le PEDN

La réplique du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) n’a pas tardé. François Bourouno, le porte-parole de cette formation politique, confirme que Lansana Kouyaté est en quête de poste. Mais pas n’importe lequel.

‘’Le seul poste que Lansana Kouyaté cherche, c’est celui qu’occupe Alpha Condé. Son objectif, c’est de remplacer Alpha Condé à Sékhoutouréyah. On prie le RPG Arc-en-ciel d’accepter que les démarches marchent pour ce poste’’, rétorque le porte-parole du PEDN au micro de VisionGuinee.

François Bourouno de rappeler que Lansana Kouyaté a dit à satiété qu’il ne redouble pas sa classe après son départ du Palais de la colombe. ‘’Il a dit qu’il ne veut pas d’un poste de Premier ministre à plus forte raison un poste de ministre des affaires étrangères’’, indique notre interlocuteur qui déclare ne pas être surpris.

Il rappelle que le PEDN avait deux ministres dans le premier gouvernement mis en place par Alpha Condé après son accession à la magistrature suprême. ‘’Si on voulait des postes, on n’aurait pas demandé à nos ministres de quitter le gouvernement’’, assure le porte-voix du parti dirigé par Lansana Kouyaté.

‘’Le RPG Arc-en-ciel raconte des conneries. C’est un parti champion en mensonges’’, pourfende-t-il, avant de conclure par un appel lancé au parti au pouvoir : ‘’Comme ils n’ont rien à faire, nous leur demandons de donner aux étudiants leurs tablettes’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Bourouno cette fois ci t’as rien à dire car les tablettes sont la depuis tres longtemps c’etait juste de la manipulation policienne sans effet réel.
    Juste la honte pour ces soit disant etudiants et leurs patrons.

  2. On laisse les haineux djihadistes ronronne sur les toits , on sais que kouyate est plus crédible que tous c’est homme d’État et espoirs de toute la guinée

  3. lansana kouyate , le petit conseil que je te donne , s il te plait approche ta famille politique , le rpg et ufr , ta place c est soit a coté du president alpha conde , ou de mr. sydia toure sinon , tu va regretter tres fort , car , en 2020 , c est mr sydia toure qui va succeder au president batisseur le professeur alpha conde . donc en 2020 , sydia toure president , lansana kouyaté premier ministre

    • Resco ministre de la defense.bobody gouverneur de conakry .malick sankon ministre de la securite.
      Bantama ministre des finances .ca vius va pour sortir de vos hallucinations

    • Le ridicule ne tue plus vraiment, que viendrait faire un Sydia Touré dans la cour des grand?

  4. Trouvez vous du travail et vivez dignement au lieu de deverser votre haine sur une communaute pour le compte de mediocres ayant pris le pays en otage.
    Bobo itanan be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info