Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Une députée de l’UFR interpelle l’Etat face à la hausse des prix des denrées alimentaires

Une députée de l’UFR interpelle l’Etat face à la hausse des prix des denrées alimentaires

 

En marge d’une rencontre samedi au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), l’honorable Aissata Daffé a dénoncé la hausse des prix des denrées de première nécessité sur le marché pendant ce mois de ramadan.

La présidente des femmes de l’UFR invite le ministre du commerce à prendre ses responsabilités afin de soulager le panier de la ménagère.

‘’Aujourd’hui, les femmes souffrent parce que tous les prix sont revus à la hausse pendant ce mois de ramadan. Quand t’amènes au marché la somme de 150.000 francs guinéens, ça ne peut pas suffire. Un bon poisson se vend à 45.000 GNF et cela ne peut pas suffire toute une famille pendant ce mois de ramadan. L’huile de palme, le litre est vendu à 10.000. Vous
imaginez la souffrance des femmes ?’’, s’interroge Aissata Daffé.

Et d’ajouter : “Si le mari à l’habitude de donner 20.000 pour la dépense, il ne va pas penser à augmenter l’argent. Donc la femme est obligée de se débrouiller avec ça pour faire une bonne cuisson’’.

Elle demande au “ministre du commerce doit vraiment prendre ses responsabilités. J’ai entendu à la radio que le kilo de viande doit être vendu à 35.000. On devait diminuer à 30.000 au lieu d’augmenter’’.

Marc Yombouno, selon elle, ‘’devrait négocier la baisse des prix avec les commerçants avant le mois de ramadan”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info