Accueil » Société » Labé : Alpha Condé honore une promesse de campagne

Labé : Alpha Condé honore une promesse de campagne

En 2015, pendant la campagne électorale, le président sortant et candidat à sa propre succession avait été accueilli en grande pompe à Sanoun, l’une des douze sous-préfectures de Labé.

Dans son allocution prononcée devant une foule en liesse, Alpha Condé a promis d’ériger le district de Taran en sous-préfecture.

Après près de deux ans d’attente, il a honoré sa promesse de campagne. Une décision qui fait des heureux dans cette localité peuplée de 12.526 habitants.

Selon Elhadj Racine Taran Diallo, président des ressortissants de Taran à Labé, la nouvelle sous-préfecture sera composée de cinq districts.

Interrogé sur l’érection de Taran sous-préfecture, le préfet de Labé, Safioulaye Bah s’est réjoui de l’acte, avant d’annoncer qu’une mission composée de cadres de la préfecture et du gouvernorat effectue un déplacement ce mercredi à Taran pour officialiser la nouvelles auprès des populations.

Pour ce qui est de la nomination d’un sous-préfet à Taran, le préfet de Labé précise que cela révèle du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une promesse sur six de réalisée ne lui donne pas la note de passage au Foutah. On l’attend comme les Tablettes, Tablettes, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info