Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Manifestation à Bruxelles contre Alpha Condé

Manifestation à Bruxelles contre Alpha Condé

Des guinéens ont manifesté mercredi à Bruxelles où séjourne le président Alpha Condé en marge de la onzième édition des journées européennes du développement. Selon les organisateurs, la démarche vise à exprimer des inquiétudes et désapprobations sur la façon dont le pays est géré.

Avec des slogans hostiles au locataire de Sékhoutouréyah, les manifestants dénoncent la non-application des accords politiques obtenus à l’issue des différents dialogues et fustigent ce qu’ils qualifient de ‘’violations des droits humains’’.

Ils reprochent au pouvoir d’Alpha Condé d’avoir ‘’refusé d’ouvrir des enquêtes suites au décès de 8 élèves et étudiants, et 80 manifestants pacifiques’’.

Ils  dénoncent également “le refus d’organiser les élections communales’’ sans oublier la récente sortie d’Alpha Condé face aux étudiants au Palais du peuple qui lui réclamaient des tablettes promises pendant la campagne électorale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Apres un recensement en belgique, le nom de famille le plus nombreux est ( Diallo) donc ça ne peut étonner…

    • Omar doit être un Yethe:Bã.

    • Apparemment ils sont les seuls qui aspirent a un pays normal et a une bonne gouvernance.
      La vie appartient a ceux qui luttent et non aux resignes .question de culture depuis des siecles un seul Fama sa famille et les sous fifres .difficiles de s en sortir lorsque c est inscrit dans les genes.

    • Tu n ‘s pad honte debarassez vous des idees pareilles. Meme c’est des Diallo ils sont guineens

      • Mon cher débarrassez vous des idées de violence! À tout moment prêt à répliquer avec haine! La Guinee à partirent à nous tous mais qu’on soit conscient de se qui se passe aujourd’hui n’arrangerait personne !donc laissons la haine enfin donnons nous la main. Trouvons une solution à l’avenir de nos enfants! Car nous on ne pourra plus profitez de cette guinee! Que tu soit peuhl, malinke, soussou, forestier .. peut importe d’où tu viens! On est déchiré et on peut même plus poste quelques choses . Sans être insulté ou diffamé par ton appartenance politique.. réfléchissons et posons nous la question ..

  2. Ils feraient mieux de vnir investir q d manifester

  3. Il n’y a que des Diallo

  4. Ces ufdgiste ont foutu la honte à la Guinée hier.en plus ils etaient que 11 personnes.avec une fille haineuse qui cherchait le papier.une vraie honte diffamer et ridiculiser tout un pays pour son petit interet egoiste.vous etes disqualifier.je vois aucune voix s’elever pour condamner cet autre acte impoli d’hier,mais si Alpha avait repondu en denonçant leur comportement de mal elévé d’hier tu allais voir des malhonnetes intellectuels venir defendre le diable ici en insultant.vous vous etes des vraies pourritures franchement.

    • la première pouriture cest bien toi qui passe par l ethnie pour critiquer et insulter.tu est en manque de sagesses mais aussi de grandeur

      • Si soroba est en manque de sagesse et de grandeur;que dis tu alors mon cher ami de ceux qui ont ridiculisé toute une nation en insultant le president d’une nation?eux ils sont en manque de dignité comme toi surement.le guinéen est parfois trop faux cul.

  5. Tout ça ressemble a une strategie pour donner une mauvaise image de son pays rien que pour demander l’asile. Le guineen peu vendre son pays pour son proper interet. Rien avoir avoir avec l’actualité du pays. La communauté international n’est pas dupe, elle a ces reprensentant en Guinee et ils savent ce qui se passe. Donc c’est unitile de voulaoir la trompée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info