Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un allié du RPG Arc-en-ciel prévient : ‘’si l’UFDG ne fait pas attention…’’

Un allié du RPG Arc-en-ciel prévient : ‘’si l’UFDG ne fait pas attention…’’

Il ne conteste pas le poids de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Mais Patrice Camara, secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) craint pour l’avenir de cette formation politique à la suite de la polémique sur le budget annuel alloué au chef de file de l’opposition.

Pour cet allié du RPG Arc-en-ciel, l’UFDG n’a pas informé ses pairs de l’opposition de l’existence d’un budget de 5 milliards de francs guinéens par an pour le chef de file de l’opposition. ‘’Même le porte-parole de l’opposition n’était pas au courant’’, s’étonne Patrice Camara.

Et de poursuivre : ‘’Les gens comprennent maintenant pourquoi on a quitté l’opposition. Nous avions constaté des comportements peu solidaires. Aujourd’hui, l’UFDG est dans de sérieux embarras. Et si ce parti ne fait pas attention, il risque de perdre tous ses alliés politiques à cause du manque de transparence’’.

Le secrétaire général de l’UNR estime que le chef de file de l’opposition a commis une faute politique majeure en n’annonçant pas aux autres opposants la mise à sa disposition d’un budget annuel.

‘’Le statut de chef de file de l’opposition, c’est une loi et il fallait une loi ad hoc pour consolider cette première loi et donner un contenu qui consolide ce statut, ce qui n’a pas été fait. Même le chef de file de l’opposition savait qu’il s’est jeté dans l’eau trop vite puisqu’il s’est engagé avec le gouvernement sans passer par la loi, c’est une faute politique majeure’’, juge M. Camara.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. c est cas même grave dans ce pays si seulement tout ces gens avais le pouvoir de détruire L UFDG il allait le faire avec joie pauvre guinee
    mais comme un parti c est sont ses militants vous pouvez faire ce que vous voulez l ufdg vivra de sa belle vie
    pauvre jaloux

  2. Certains journalistes alimentaires cautionnent ce genre de débats stériles.

  3. ce gars cellou ne connais ke l’argent et les jupons.

  4. Mon frere le journaliste a rien a voire dans ca, cellou est un homme malhonnette comme son demi dieu Alpha!!!!

  5. Ce sont des satans de la republique!!!

  6. Patrice Camara de l’ UNR est devenu Conseiller politique de Cellou Dalein de l’ ufdg.LOL.
    Tu ferais mieux de s’ occuper de Big Up (UNR) qui râle à longueur de journée pour rien en faveur de RPC arc en ciel.

  7. Patrice c pas ton probleme si Cellou n’informe pas les autres.. Toi ton boss BIG UP a des milliards voles avec son fils etales sur les reseaux sociaux et ca tu n’en parle pas !
    Occupez vous de vos affaires pur essayer de vivre de votre compagnonnage avec alpha…. Et foutez nous la … P.

  8. NOS DESTIN EN MAIN.

    C’est du n »importe quoi Patrice ou doit je dire Patricia pour AC, tu baves comme tous tes semblable aigris contre UFDG, tu etait ou l’orsque le project etait mit à l’asemblé national devant les deputées du pays? Et vous etent là aujourd’hui de vomirs de n’importe quoi pour nouire le seul homme qui poura sortie ce pays dans la misére. Vous etent assient sure des ordures qui ne fait que tuer les pauvres guinéens a chaque jours et que s’en rejouter encore en vomissant sur nous.

  9. Celui qui accepte les critiques arrive tres vite a se corriger, mais l’insensé ne voit toujours plus loin que le bout de son nez. Les gens finiront un jour par donner raison a Bah Oury et ça ne prendra pas du temps. Et a l’UFDG, il y a des militants aveuglés par des ideologie a sens unique, C’est nous, et après nous, personne. Quand on a le pouvoir de reunir le monde autour de soi, on demande a Dieu de donner le pouvoir de diriger dans le bon sens et dans la verité mais, quand le pouvoir se retourne contre toi, c’est la pire des choses que tu connaitra. Les militants de ce parti doivent savoir qu’ils ont aussi leur voix qui compte et on supporte pas aveuglement.

  10. TOUT LES GRANDS LEADERS DE L OPPOSITIONS ONT QUITTER CELLOU DALEIN A CAUSE DES FODE OUSSOU . LES OUSMANES GAOUAL DIALLO. CELLOU DALEIN EST MAINTENANT SEUL . C EST MAKANERA QUI EST LE SEUL A LE FREQUENTER. DES FOIS JEAN MARK TELLIANO AUSSI PASSE LE VOIR POUR AVOIR LE TICKET D ESSENCE ET QUELQUES BOUTEILLES DE WISHKY

  11. Onipogui il faut pas me tuer pardon.oh mark passe prendre essence et whisky.kiekie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info