Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fode Oussou Fofana appelle les guinéens à manifester partout où Alpha Condé ira

Fode Oussou Fofana appelle les guinéens à manifester partout où Alpha Condé ira

Le vice-président de l’UFDG exprime sa solidarité aux guinéens qui ont manifesté mercredi à Bruxelles contre Alpha Condé. Fodé Oussou Fofana les invite à continuer à lutter contre le locataire de Sekhoutoureyah.

“J’apporte mon soutien total à nos compatriotes qui sont en Belgique”, a-t-il déclaré jeudi à VisionGuinee avant de poursuivre : “Tant qu’il est là-bas, qu’ils restent dans la rue pour manifester. Qu’ils aillent aussi devant les ambassades pour que les gens comprennent qu’Alpha Condé est en train de gérer ce pays de la façon la plus anormale en y imposant une dictature”.

Fodé Oussou Fofana encourage “les guinéens vivant à l’extérieur à manifester partout où Alpha Condé mettra son pied”. Quand on lui demande pourquoi doivent-ils manifester, il répond : “Pour dénoncer les violations des droits humains‚ le non respect des engagements qu’Alpha Condé prend, la corruption, la mal gouvernance, les discours ethniques, l’insécurité galopante dans notre pays, le refus d’identifier les auteurs des crimes, les injures qu’il tient”.

“Partout où il ira, il faut que les gens sortent pour lui rappeler qu’un chef d’Etat ne doit pas insulter”, persiste et signe le parlementaire. Il souligne, toutefois, que les manifestants n’ont nullement pas besoin d’offenser le chef de l’Etat : “Ils n’ont besoin de répondre les injures par des injures. On peut manifester sans l’insulter”.

De l’avis de Fodé Oussou Fofana, “Alpha Condé est considéré comme le plus mauvais président que la Guinée a connu”, estimant que la gouvernance actuelle est incomparable à celle du défunt général Lansana Conté : “Il n’y aucun élément de comparaison entre les deux”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Celui qui tue par l’épé perira par l’épé, je prie Dieu qu’il donne un jour le pouvoir a l’UFDG et que le president va vouloir interdir les actes par lesquels il a gérer sa carriere de politicien.

    • Il n’aura même pas le pouvoir

      • Ah le Guinéen je vous reconnais bien là. Ils n’auront même pas le pouvoir comme si vous êtes Dieu. Je croyais que c’est le seul qui donne le pouvoir. En plus, je ne comprends pas le Guinéen, vous vous opposer toujours à votre bonheur c’est pourquoi vous ne sortirez jamais de l’enfer. Et si Dalein était le choix de Dieu pour guider la Guinée ? Et si c’est seulement Dalein que Dieu eclaircira pour vous sortir de l’ornière? De toute façon vous êtes tellement ignorants , arrogant, cupide et opposé à Dieu, qu’il vous laisse vous enfoncer dans le chaos.

  2. je ne crois pas si ufdg peut acceder au pouvoir dans les conditions actuelle. cellou dalein beneficiais en 2010 , 2013 d, une tres forte alliance populaire , mais maintenant , cellou a perdu tout ses grands amis de l opposition a savoir kassori fofana , abee sylla , mohamed soumah geci , aboubacar barry big up , bah baadiko , sydia toure , sila bah , lansana kouyate, bah oury , dr. saliou bela diallo , et tout recemment le jeune mouctar diallo , et bientot faya milimono aussi va partir. cellou dalein a perdu l occasion de devenir president de la republique en guinee.car , avec makanera , c est l echec total

  3. Nous demandons aux guinéens de ne pas voté pour lufdg partout.

  4. La dictature , dictature! S’il y’avait une dictature en Guinee , vous n’oseriez même pas parler le nom du chef de l’ État ! Vous passez tout le temps à insulté et cest vous qui vous réclamez victime! Comme le temps de sekou toure est loin…

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    Je te signal toi Cellou tu vien de cité noms des ipocrites qui etait avec CDD sans qu’il remportait le pouvoir! Mais qui etait avec AC a l’époque? Si se n’est que les etrangées et le modite armée guinéenne qui continue à nous tuer jusqu’a present, mais comme à dit le guinéen que si Allah avais destiné CDD pour nous liberer de cette misère?

  6. Bien dit fode oussou fofana

  7. Gueye je te dis de la fermer.vas t’occuper des affaires de ton Senegal.on a rien à cirer de tes conseils;gardes les pour ton complexé de macky sall.laisses nous regler nos problemes nous même.on sait quel genre d’amis vous êtes.des amis du bon temps.quand ebola nous a frappé on a decouvert votre vrai visage.bande d’hypocrites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info