Accueil » Politique » Makanera : “Alpha Condé ne devait même pas être président”

Makanera : “Alpha Condé ne devait même pas être président”

 

L’ancien ministre de la communication est opposé à toute idée de modification constitutionnelle permettant à briguer un nouveau mandat présidentiel en 2020.

Alhousseine Makanera souhaite que Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Papa Koly Kourouma et d’autres leaders politiques se retrouvent pour harmoniser leurs positions pour une alternance politique en 2020.

“On ne peut pas se battre pendant 30 ans et qu’un président vienne nous imposer une dictature alors qu’on pensait que celle-ci était derrière nous”, prévient l’ancien membre de l’alliance Arc-en-ciel.

A ses yeux, si la constitution n’avait pas été amendée en 2010 par le Conseil national de la transition, Alpha Condé n’aurait pas pu se présenter au scrutin présidentiel.

“Il a été candidat par pitié. Alpha Condé ne devait même pas être président. Mais parce qu’il a été longtemps combattant, les gens ont accepté d’ouvrir la parenthèse de limitation d’âge pour lui permettre de se présenter”, explique Makanera.

Maintenant qu’il est président de la République, dénonce-t-il, “il veut instaurer une présidence à vie, mais ça, nous ne l’accepterons pas”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. MAKANERA A PETER LES PLOMP SAUVEZ MAKANERA LE PROSTITUE POLITIQUE AU SECOUR AU SECOUR

  2. Et pourtant tu l’as servis pendant pres de trois ans, il a fallut qu’il te debarque pour que tu nous raconte du n’importe quoi. Politicien haineux. En Guinee tout ceux qui critique Alpha conde, c’est qu’ils sont debarqués ou n’ont pas eu d’entré pour bouffer, Une fois le pain dans bouche, on n’enttent plus rien de mauvais et se sont des eloges qui commmencent. Le griottisme est devenu national, il n’est plus specifier.

  3. Ce que je trouve déplorable c’est que vous êtes M. Makanera dans une critique constante vis à vis du pouvoir. Il aurait été préférable de votre part que vous apportiez des pistes de réflexions approfondies sur les problèmes qui assaillent notre pays: l’éducation, les infrastructures, la sécurité et tant d’autres. Voila ce qui pourrait moi m’inciter à porter mon choix sur votre partie.
    Le bavardage politique ne resout pas les problèmes il entretient des polémiques stériles qui au bout du compte crée de la frustration.

  4. La ferme makanera pardon.la ferme.

  5. Si Alpha Condé n’a pas été président, tu ne serais pas connu. Personne d’autre ne va te tirer de ta commodité avec tes carences!

  6. toi makanera gueuelard , tu ne devais pas etre ministre en guinee , tu n est qu un simple demarcheur avec une gueule de facocher

  7. makanera ta gueul cè alpha condé ki ta tiré du trou sinon tu netè pa conu

  8. Maknera. Mais toi tu fait la politique pour qui ? Pour toi Ou bien pour les Autres? Tu n’ait faire que commenter les Autres d’être prisident. Pourquoi toi meme ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info