Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des manifestants saccagent le commissariat de police de Kamsar

Des manifestants saccagent le commissariat de police de Kamsar

 

La sous-préfecture de Kamsar, située à 50 Km du chef-lieu de la préfecture de Boké, a été le théâtre d’une violente manifestation dans la journée du jeudi 08 juin 2017, orchestrée par des jeunes qui, à chaud, réclamaient le courant électrique, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Selon une source policière, «sur leur passage, les manifestants ont vandalisé les locaux du commissariat central de police de Kamsar et emporté tout son contenu, dépouillé les piétons, libéré des prisonniers».

Après avoir mis le siège du commissariat à sac, les jeunes «en colère», se sont dirigés vers l’Agence de la société, Electricité de Guinée (EDG), dont les agents, en pleine activité, ont été agressés.

Interrogée sur la situation, le sous-préfet de Kamsar, Mme Sama Kaba a vigoureusement condamné les casses, avant de rassurer que les fauteurs de troubles seront punis conformément à la loi.

Il a fallu ainsi l’intervention des forces de sécurité pour calmer les esprits qui s’échauffaient dans la cité industrielle de Kamsar.

A l’heure, un calme précaire règne dans cette sous-préfecture qui abrite plusieurs sociétés minières.

Par AGP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C’est reparti de nouveau.Car,une fausse promesse ne tient pas debout.

    • Ça vous fait grincer les dents hein??? Toujours content quant le pays va mal.. juste profiter pour envoyer une mauvaise image de la Guinée.. ce qu’est sûr cette manifestation est le fruit d’une réussite! Toutes les villes ou communes peuvent se manifestées sauf c’est bb gâté qui ont tjrs le courant, l’eau.. pour une coupure de 48h ( je ne dis pas que c’est normal dans un pays) qu’aux autres villes se mettent a saccagée toutes les infrastructures. Après pour dire qu’on a pas ca et ça ! C’est juste une mauvaise foi

  2. Avec tout ses société minière si rien nais fait pour leurs donné l’électricité ils non qu’a manifesté jusqu’à leurs satisfaction

  3. Dieu nous protéger tous et nous pardons car ma guinée est très mal parti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info