Accueil » Société » Mali : trois soldats guinéens tués dans une attaque à Kidal

Mali : trois soldats guinéens tués dans une attaque à Kidal

Selon un communiqué officiel du gouvernement guinéen, les Forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) basées au camp de Kidal et la position avancée du Bataillon Gangan 2 au Mali, ont été victimes d’attaques terroristes le jeudi 8 juin 2017.

Le contingent guinéen se trouvant à un poste de contrôle à l’extérieur du camp a enregistré la perte de trois vaillants soldats, trois autres ont été blessés et un porté disparu.

Les autorités guinéennes condamnent fermement ces ‘’attaques barbares’’, tout en réaffirmant leur engagement aux côtés  des forces des Nations-unies, pour continuer, lit-on, à soutenir les efforts de la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le gouvernement, dans le même communiqué, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux forces de défense et de sécurité, au peuple de Guinée et au commandant en chef des forces armées, le professeur Alpha Condé.

Par la même occasion, il adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Labas cest pas Bambeto.ou on renverse des marmites et on viole des femmes.
    Que dieu fasse que lon envoie tous ces miliciens au soudan et au mali

  2. RIP aux valeureux soldats guinéens du bataillon Gangan 2, tombés au champ d’honneur !!

  3. Là-bas c’est pas amusement comme au camp de Kindia (Keme Bourema),ou Cosa-Bambeto et Hamdallaye avec les innocent enfants et femmes qu’on bastonne.Paix à leurs âmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info