Accueil » Politique » Accords politiques : Tibou Kamara encore au front pour rapprocher les positions

Accords politiques : Tibou Kamara encore au front pour rapprocher les positions

L’opposition républicaine  annonce  la reprise des manifestations politiques à partir du mois de juillet. Elle dénonce toujours la non-application, de l’accord politique du 12 octobre.

Soucieux pour la paix et la quiétude dans le pays, le conseiller personnel du président de la République Tibou Kamara a pris son bâton de pèlerin pour renouer le dialogue et rapprocher  les positions pour le respect des engagements pris lors du précédent dialogue  devant aboutir à l’organisation des élections communales.

Il l’a réitéré chez nos confrères des Grandes gueules de la radio Espace FM ce mardi 12 juin . Tibou Kamara, dont on connait l’entregent et sa capacité à rapprocher des positions, s’était  fortement impliqué auparavant. C’est ce qui a abouti à la présente détente politique dont les guinéens se réjouissent jusqu’à maintenant.

On ne peut pas dire cependant que cette détente et le climat de confiance entre les acteurs politiques des différents bords,  soient acquis de façon définitive.  Il usera de tout son  tact et de son  sens de responsabilité pour faire éviter à la Guinée des confrontations inutiles pour l’intérêt supérieur de la nation

Madjou BAH

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Merci Mr Kamara, Voila un bon exemple de guineen, Tibou est un monsieur pour qui j’ai personnellement de l’estime, voila un guineen qui aime son pays si non, il pouvait dire non a Alpha Condé de traavailler avec lui mais, il a porter l’interet de la nation, il n’est pas comme les pyromanes de conseiller qui gagne en melangeant la farine et sable. Sans demagogie, je voudrais que les guineens portent un oeil sur ce monsieur.

  2. Tibou Kamara doit dépenser le Peu d’ Énergie qu’ il a pendant le mois de RAMADAN à faire Appliquer intégralement l’ Accord politique qu’ il a Contribué à la signature.Maintenant,il reste son Application intégral pour la Paix,et la quiétude sociale en Guinée.
    Plus,de Dialogues des Sourds-Muets entre les deux parties (Mouvance et Opposition Républicaine).Plus de nouvelles rencontres.A Tibou Kamara de jouer comme equilibriste.Car,Alpha Condé se pavane à l’ Extérieur du pays et laisse la population dans ses multiples problèmes de subsistance au quotidien.

  3. l accord politique a été integralement appliqué sauf l indemnisation des commercants qui ont tout perdu a cause de cellou et son clan. selon la loi , c est les organisateurs des manifestations de rues qui doivent indemniser les commercants ,parcequé , c est eux appellé a manifester , et les loubards ont profitez pour se faire impeu d argent.

    • @Baldé:un peu plus de sérieux dans vos commentaires.
      Est-ce que la recomposition de la CENI a été effectuée?.La révision de la liste électorale a eu lieu ?.Le chronogramme et la date des Elections Communales sont déterminés ?.Etc.La réalité est là et,il ne faut pas prendre la population pour des ignorants.

      • Kawou sois un peu poli.il ya longtemps je te suis.pourquoi tant de haine à l’egard d’Alpha?et pourtant sur le plan developpement il a fait mieux que tous ses predecesseurs.oubien parcequ’il n’est pas peulh?arretes ça mon frere.ta haine est trop.visible.je t’informes que Baldé a raison.unr grande partie des points de l’accord est regler.mais comme youd les Guinéens le savent maintenant ton opposition pourrie est capricieuse et bête donc personne ne vs les suivre dans leur folie sauf ceux qui sont fou comme eux.encore une foid ton dslein voleur ne sera jamais presifent en Guinée.wassalam.

  4. Et ce qui se trouve à la cour constitutionnelle ? Ce qui a été déjà voté à l’ensemblee?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info