Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé attendu dans des universités

Alpha Condé attendu dans des universités

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République est revenu dimanche sur l’incident qui s’est produit au palais du peuple lors de l’ouverture du Forum de l’étudiant guinéen. Ce jour-là, Alpha Condé a piqué une colère noire face à des étudiants qui lui réclamaient des tablettes.

‘’L’incident qui s’est produit au palais du peuple, si c’en est un, personne ne pouvait le prévoir’’, estime Tibou Kamara, invité de l’émission Terrain politique. Au micro de nos confrères de Sabari FM, il a déclaré : ‘’Le discours que le président a tenu, était une réaction face aux troubles. Ce sont des évènements qui arrivent et qu’on ne peut pas prévoir lors d’une manifestation’’.

Après le clash, le chef de l’Etat, qui avait décidé de suspendre l’opération de distribution des tablettes, est revenu sur sa décision. ‘’Il y a eu des actes d’apaisement qui ont été posés notamment le fait de revenir sur sa décision de suspendre l’opération de distribution des tablettes’’, explique M. Kamara.

‘’Nous avons été sur le terrain avec le ministre de l’enseignement supérieur pour nous assurer que l’opération avait démarré et qu’elle va se poursuivre pour toucher le maximum d’étudiants’’, ajoute-t-il, avant de rassurer que le président offrira également des tablettes aux meilleurs étudiants pour les encourager et susciter l’émulation.

Dans les prochains jours, annonce-t-il, ‘’le président de la République se rendra dans les différentes universités pour avoir un échange avec les étudiants. Leurs rapports seront encore cordiaux et le climat habituel va être rétabli’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Aller faire quoi dans les universités.

    • Bangoura:C’est un Pro-Fausseur non?.Il peut au moins Apprendre aux Étudiants Comment faire des Promesses non tenues comme des Cobayes. Loôooool.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info