Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition met un point final à la polémique sur le budget alloué à son chef de file

L’opposition met un point final à la polémique sur le budget alloué à son chef de file

?

La polémique autour du chef de file de l’opposition avait enflé pendant des semaines. Alors que certains s’attendaient à une implosion de l’opposition, celle-ci a annoncé lundi avoir trouvé un terrain d’entente. 

Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, ‘’il y a eu un accord total sur notre vision du rôle et du budget du chef de file de l’opposition. Il y a eu une entente parfaite’’.

Contrairement à ce qui était attendu par certains, déclare-t-il, ‘’l’opposition guinéenne ne se déchirera pas à cause d’une question budgétaire’’, indiquant que dans le monde entier, ‘’on a vu des oppositions qui se sont déchirées autour des stratégies électorales ou de choix stratégiques ou de leadership, ou autour de questions  d’alliances à l’occasion des élections, mais jamais pour des questions pécuniaires’’.

En un mot comme en mille, rassure-t-il, ‘’l’opposition guinéenne ne donnera pas l’image dégradée d’une classe politique qui va se battre autour d’un pactole que l’Etat a mis à sa disposition’’. Aboubacar Sylla de conclure que l’opposition  a décidé de se concentrer sur des questions essentielles concernant le pays au lieu de polémiquer sur le budget alloué à Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Je vous tire chapeau et merci pour votre entente car cela ne sera pas le goût du camp du RPCé qui n’attendait que l’explosion de l’opposition .Et je sais que beaucoup d’entre eux ont perdu le sommeil depuis cette sortie de porte parole de l’OR.

    On attend votre appel à la manifestation pour déloger le vieux koundouwaka promesse Conde

  2. Poroto ça se lit sur certains visages qu’aucun accord n’a ete trouvé.c’est de la poudre aux yeux.bientot il y’aura des cascades de demissions aussein de cette opposition toujours opposée.

    Deloger c’est plus facile à dire qu’à faire.mais loger des criminels et leurs partisants à la maison centrale est plus facile je pense.venez on vous attend.wassalam.

    • Mon cher et , et si , et si cellou a graisser ses paires de l’opposition pour ne pas qu’ils le quittent ? Lol donc on peur coudre la bouche de ces politiciens avec de l’argent et personne n’en parle point bar lol

    • Soroba réveil toi c’est une ancienne photo ça mon ami ,comme tu es marabout tu peux voir les choses sur les visage des personnes.

  3. l opposition moribonde est finissante et agonissante. bientot cellou dalein va se retrouver seul avec makanera le demarcheur

  4. Pour ceux qui parlent toujours de violence je vous assure que nous sommes aussi très prêt que vous ! Déclencher et on va en finir à la fin.. merde à la fin .. on saura qui est gorko soussai !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info