Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé n’a pas la même dimension internationale que Sékou Touré’’

Makanera : ‘’Alpha Condé n’a pas la même dimension internationale que Sékou Touré’’

Dans une lettre adressée au roi de l’Arabie Saoudite, le président Alpha Condé se propose comme médiateur dans la crise entre Qatar et des pays du golfe. Son ancien ministre de la communication met en doute ses compétences à régler ce conflit.

‘’Je lui souhaite bonne chance, mais je ne crois pas qu’Alpha Condé a le pouvoir d’influencer ce qui se passe entre les pays de golfe. Il n’a pas la même dimension internationale que Sékou Touré’’, estime Alhousseine Makenera.

Et de poursuivre : ‘’Je me rappelle l’implication personnelle de ce dernier de la réintégration de l’Egypte dans la oumma islamique. Aujourd’hui, la Guinée n’a ni les moyens financiers et diplomatiques, ni la puissance pour influencer des évènements de ce genre dans le monde’’.

Makanera assure que l’attitude d’Alpha Condé montre qu’il a déjà pris position dans ce conflit. ‘’S’il y a une crise entre deux groupes et que vous écrivez à un seul pour demander une médiation, à supposer qu’il vous accepte, l’autre peut refuser’’, dit-il au chef de l’Etat, ajoutant que le courrier adressé au roi saoudien devait également être envoyé au dirigeant qatari.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

16 comments

  1. makanera , personne ne t a demandé , vraiment ferme ta vilaine bouche pourie

  2. Cette fois-ci Makanenra a raison. Pour une Médiation,il faut une Approche Diplomatique en consultant les deux antagonistes pour résoudre le problème.Car,le sens unilatérale (prise de position) peut conduire à l’échec de la Médiation.

  3. Makanera a raison ou?fermez la ici pardon.vous toutes personnes qui est avec cellou a raison ou il dit vrai.c’est à cause de cette naivété ethnocentrique que vous n’avancez pas.sinon ce salop peut apprendre à qui les methodes de mediation?le guinéen est bizarre vraiment.sinon qui peut apprecier ce guenon de makanera?

    • SOROBA:Tu ferais mieux de retourner au CM2 pour apprendre le Français à la Maternelle.Avoir raison et Apprécier font deux.Raison est un qualificatif dans ce cas-ci;et la règle de procédure de médiation est un élément important.
      Qu’est ce que le mot CELLOU a à voir dans cet article ???
      Il faut bien lire le titre et le contenu avant de commenter et,insulter les commentateurs que tu ne connais même pas.

      • Mais kawou la médiation , comme vous l’enumerez ne se passe pas dans ce cadre ainsi! Vu que c’est un côté qui demande le refus ! Donc on se rend à ce côté enfin d’apaiser la tension avant de voir l’autre qui n’a encore rien prit comme position..

        • C’est une autre forme logique acceptable de procédure. C’est à dire,commencer par un et finir par l’autre (le deuxième ).Comme la Médiation en Divorce de couple:le plus redoutable d’abord pour calmer le plus virulent en premier. Mais,selon mon point de vue,il fallait écrire aux deux protagonistes en même temps pour se manifester.C’est là où je rejoins le commentaire de Makanenra et,pas plus. Pour signifier sa Neutralité et rassurer les deux parties dès le début par une correspondance écrite.

          • Oui à vous lire je vois ce que vous voulez dire mais , mais à lire ce makanera et qu’on s’aligne à sa logique on sort complètement du contexte et surtout ce que vous venez de dire.. ici le plus redoutable est l’Arabie saoudite. C’était logique d’abord de passer par elle avant.. à ce que je saches le Qatar ne s’est encore manifesté ce qui signifie à mon sens d’être pour l’attente !

  4. KAWOU dd , SOROBA A PARFAITEMENT RAISON , TOI KAWOU dd, tu passe tout ton temps a denigrer le regime et le president alpha conde , mais , tu passe tout ton temps a jetter des fleurs a ton parent cellou et son clan . soyez impeu neutre sinon , les gens vont cessez de lire tes commentaires

    • Un,tu n’es pas obligé de lire mes commentaires.
      Deux,montre moi ou bien citer un seul Article où j’ai fais les louanges ou éloges de CDD.

      • Kawou tu me demandes de rétourner à l’ecole?bravo.mais si moi je dois rétourner en cm2;il est necessaire pour toi alors de reprendre apartir de la maternelle.car t’as aucune base toi.il suffit seulement de te suivre un peu en lisant tes commentaires pour se rendre compte que t’es guidé par la haine et l’ethnocentrisme.moi mon analyse est claire et limpide si t’as pas le niveau pour comprendre c’est ton probleme.je suis pas un prof de la maternelle moi pour t’apprendre le A.B.C.D. ok?

      • tu ne fait que defendre votre secte jihadiste de l ufdg , a tout temps

  5. Awa makanera tu va faire la queue du poisson avec ton Cellou voleur Diallo et son député de la rue Ousmane Gawa, par.ce que tout personne qui dis le nom de Sekou Touré tu n’ai pas la bien venu au l’ufdg.

  6. makanera bientôt tu va revendre ta maison que tu a construite à kobaya à cause de la galère qui te mange mais ta gueuel aussi sent trop mauvaise

  7. Avant de demandé à MAKANRA de fermé sa bouche, (1) posez lui la question de savoir combien de gens qu’l connais, et qui avaient la carrure du Président Ahmed Sékou Touré? (2) Lui meme Makanera à la carrure de qui sur ctte planète terre?

  8. Mon frere foulaqueue laisses cet ignorant de kawou.c’est un petit haoneux qui se cache derriere l’ordi pour lancer des insanités sur le net.en realité il fait pas le pods.tu vas voir c »est un chetif de 25kg qui est specialisé dans le jet de pierre,membre tres influent de la section cailloux dirigée par Alpha Bah;un autre haineux tocard de l’ufdg.si c’est pas par haine quel homme dogne peut defendre ce singe poison de makanera?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info