Accueil » Politique » Aboubacar Sylla de l’opposition passe aux aveux : ‘’nous sommes affaiblis à cause de notre division’’

Aboubacar Sylla de l’opposition passe aux aveux : ‘’nous sommes affaiblis à cause de notre division’’

Le porte-parole de l’opposition a fait une confidence sur l’entité à laquelle il appartient. Aboubacar Sylla avoue que depuis 2015, l’opposition est affaiblie par des dissensions à l’interne.

‘’Il y a eu des départs comme l’UFR, le PEDN et certains partis qui sont en rupture momentanée avec l’opposition républicaine. Entre-temps, nous avons reçu Papa Koly Kourouma du GRUP, Makanera du FND, de Mamadou Sylla de l’UDG. La liste se réduit, mais elle est aussi élastique’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition républicaine.

Il reconnait que le point 2 de l’accord du 12 octobre a créé des bisbilles entre formations politiques de l’opposition. ‘’Nous allons lancer un appel à tous les partis que nous avons eu des divergences sur le point 2 de l’accord du12 octobre 2016’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous sommes aujourd’hui affaiblis à cause de notre division’’, professe Aboubacar Sylla. Il espère que l’opposition se relèvera pour devenir plus forte dans les meilleurs délais  à conditions, dit-il, de ‘’régler nos clivages, nos petits égos pour privilégier l’essentiel’’.

‘’Nous avons un combat plus noble à mener en lieu et place de petites querelles pour que la démocratie s’enracine dans ce pays et que la Guinée soit un État de droit’’, lance-t-il à l’endroit de  ses pairs de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 415 /Boussouriou.bah@VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. le president alpha conde avait predit le declin de cette opposition moribonde et dangereuse

  2. en guinee , l opposition se resume a koto cellou lamike voleur , et le fanfaron gueulard makanera dee bele bele

  3. Vous foncez droit au mur de la Lamentation;après,vous dites,On change de stratégie.Au lieu d’impliquer les Occidentaux (Étrangers) qui ont participé à la Signature de l’Accord pour obtenir GAIN de Cause à votre Requête.
    Dans ces Conditions:Alpha,Bourema Condé,la Ceni,…vous roulerons dans la Farine Blanche Mille fois.
    Pas de Manifestations Bidons,Si Non,C’est votre dernier arrêt de mort Certainement garantie en Guinée.

  4. Venez manifester.et on va voir nos limites,apres on vous enterre une foos pour toute.
    Une opposition bête comme ça.la plus bête je dirai du monde.avec des militants avocats du diable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info