Accueil » Société » Alpha Condé, un président qui n’écoute pas ses conseillers ?

Alpha Condé, un président qui n’écoute pas ses conseillers ?

Il est, souvent, reproché au chef de l’Etat de ne pas écouter ses proches collaborateurs. Un reproche que ne partage pas le ministre d’Etat Tibou Kamara, conseiller personnel du président de la République qui l’a fait savoir dimanche.

‘’La difficulté qu’on a dans ce pays en gérant, lorsqu’on conseille un chef d’Etat, on lui laisse la liberté de décider’’, renseigne-t-il dans Terrain politique. ‘’Lorsqu’on dit que le président de la République n’écoute pas, ça veut dire qu’il ne fait pas ce qu’on veut ou lui dit’’, ajoute Tibou Kamara.

Or, précise-t-il, ‘’on n’est pas le seul à le conseiller et il faut l’accorder le bénéfice de décider. De tous ses collaborateurs, il est le seul qui a été élu. Et au moment de faire le bilan, il lui revient de rendre compte. C’est lui qui est soumis au jugement de l’histoire’’.

Si dans cette responsabilité, explique le conseiller personnel du chef de l’Etat, ‘’il veut la partager avec d’autres en lui donnant des conseils, c’est tant mieux. Mais il ne faut pas conseiller le président dans l’esprit de l’orienter dans ses choix ou l’influencer pour qu’il fasse ce qu’on lui dit ou ce qu’on veut’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bien dit Mr.Kamara

  2. Toi aussi tes jou devient gros

  3. L’Absence d’écoute conduit forcément à la Dérive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info