Accueil » Société » Dansa Kourouma : ‘’si je dois noter ce gouvernement, il n’aura pas la moyenne’’

Dansa Kourouma : ‘’si je dois noter ce gouvernement, il n’aura pas la moyenne’’

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) tire la sonnette d’alarme sur la situation du pays. Selon Dansa Kourouma, avec la gouvernance actuelle, il n’existe aucune visibilité sur la gestion des richesses minières.

‘’La gouvernance actuelle n’évolue pas positivement, c’est la réalité. Il y a des actions positives, mais il n’y a pas de sérieux par rapport à la gouvernance publique’’, dénonce le président du CNOSC.

Dansa Kourouma de poursuivre : ‘’Je suis désolé, mais si je dois noter ce gouvernement, il n’aura pas la moyenne. Parce qu’il y a beaucoup de problèmes. En dehors des organisations de tables rondes, je ne vois aucune action pour améliorer la gestion des richesses minières au bénéfice des collectivités qui sont impactées par ses mines’’.

Le numéro un du CNOSC précise que la région de Boké bat record du nombre de sociétés minières. Selon son constat, malgré la pléthore de compagnies minières dans la localité, ‘’le niveau de vie de la population s’est dégradé plus qu’avant’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                     

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Note:3/10.Récalé.LOL.Il faut un autre Bac Blanc pour ce Gouvernement.

  2. le petit dansa kourouma , je t informe que c est demain jeudi l unauguration du grand pont kaka. toi aussi dansa , tu es aveuglé par la mediocrité. va te faire voir ailleurs

    • Neanmoins, le pont de Kaka est un don du gouvernement japonais si non, on aurait continuer a tirer le diable par la queue. Quant a la societe civile, elle fait des sortis saisonnieres, denonce deux fois et disparait pour un longtemps. Dansa Kourouma devrait etre present a tout moment, le societe civile peut servor de garde four et en plus plusieurs guineen ne connaissent pas son role dans le pays. La guinee ressemble a un pays de mandiant assit sur une mine d’or, nous avons plus un gouvernement et les institutions republicaines font semblant de faire quelque chose avec le seul objectif de se remplir les poches, et quand quelqu’un veut mieux faire, on le detruit et parfois meme on le tue. La jeunesse guineenne a perdue la boussole et ne sait meme pas a quell saint se vouer, nous avons toujours attend le messi qui ne vient jamais, nous fondons nos espoir sur des gens qui viennent se sert et s’en vont et nos espoir s’efondrent comme des chateaux de cartes.

      • @Spirituel:n’écoute pas Foulaqueue,parce qu’il n’a jamais dépassé Kaloum pour voir autre chose dans sa vie.Il pense que ce PONT est tombé tout seul du Ciel ou un Don de Alpha Condé.Et ne pas savoir que c’est le Japon qui a donné Gratuitement à la Guinée,parce que nous sommes habitués à la politique de la main tendue et l’aumône. Ventre vide malgré nos Ressources. Loôooool.

  3. Merci beaucoup se gouvernement est incompétent incapable irresponsable sans vision et corrompu

  4. La Guinée n’a jamais eu un gouvernement aussi incapable comme celui de Youla.

    • Merci et bien dit Mame.Mais,quand on dit la vérité ces temps-ci en Guinée,on dit ufdgiste et sabotage comme une Peste ou la Rage. Youla est à l’image du Chef:son Mentor.

  5. C’est du pur sabotage et d’aveuglement! Il n’y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info