Accueil » Politique » Manifs de l’opposition : ‘’vous pensez que ça nous plait de jeter des cailloux ?’’

Manifs de l’opposition : ‘’vous pensez que ça nous plait de jeter des cailloux ?’’

L’opposition dite républicaine menace de renouer avec les manifestations de rue dès après la fin du mois de ramadan. Le président du Rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG) indique qu’il s’agira d’un cycle ininterrompu de protestations de rue pour exiger l’application de l’accord du 12 octobre.

‘’Cette manifestation ne sera pas comme les autres. Nous allons continuer à manifester, ça sera comme au Venezuela’’, prévient le député Jean Marc Telliano.

Il n’exclut pas une possibilité de l’opposition d’exiger le départ d’Alpha Condé. ‘’Peut-être que nous allons arriver à cela. Quelqu’un qui ne respecte pas sa parole donnée, avec toutes les parjures, à un moment donné, nous allons arriver à demander son départ’’, souligne l’ancien ministre de l’agriculture.

‘’Ce n’est pas un plaisir pour nous de monter sur les capots des véhicules étant des pères de famille, ayant de hautes responsabilités au sein de nos organisations. Vous pensez que ça nous plait de jeter des cailloux ? De s’arrêter sous la pluie ou le soleil ? C’est parce que le seul moyen que nous avons, c’est de prendre la rue. Mais cette fois-ci, nous n’allons pas nous arrêter à mi-chemin’’, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. On ne manifeste pas continuellement avec le ventre vide. Ses opposants parlent comme si ils n’ont pas tires les experiences des autres manifestations. Nous sommes un people qui vit au jour le jour, les manifestations continuelles s’ettendent comme un feu qui manqué du charbon et se terminent en cendre. Et après, ils finissent par la case de depart qui est la table de negociation. l’Opposition guineenne ne tire pas des lecons et elle est dans un perpetual recommencement. Alors que, la communauté international est impliquée dans ses accords, c’etait le bon moment d’impliqué fortement cette communauté internationale qui pesera sur l’autre camp pour faire respecter les points signés. Mais, on dirais que petubé la vie sociale, casser les biens privés et publiques, causer des pertes en vies humaines leurs plaient. Il y a d’autres alternatifs que les manisfestaion, nous sommes un pays fragile et ses manifestations ont un impact negative sur le quotidian du guineen don’t vous vous reclamez defender, on ne defend pas une personne en la baillonant, en l’apauvrissant de plus.

  2. cellou dalein et son clan mafieux ont totalement appauvri les commercant de conakry a travers les manifestations violentes de rue; tant pis pour ces commercants politiciens , en tout cas , aucun ne sera indemniser.

  3. cellou dalein s est fait entouré par des anciens ministres renvoyés du gouvernément pour faute lourde comme lui cellou dalein qui a eté renvoyé par le feu general lansana conte pour faute lourde, WOIKA

  4. foulaqueue datolenden

    ‘’vous pensez que ça nous plait de jeter des cailloux ?’’
    Eh bien,c’est plus que clair que ces désespérés ne viennent dans les rues que pour lancer des cailloux!

  5. heeee jean mark telliano , tu es trop pygme pour lancer des cailloux. ce jour de manifestation , evite de prendre ton vin de palm sinon , tu va cogner le vehicule de ton patron cellou avec des bouteilles de wishky. heeee wotan soboti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info