Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : “pourquoi nos manifestations sont nécessaires…”

Aboubacar Sylla : “pourquoi nos manifestations sont nécessaires…”

 

L’opposition républicaine menace de renouer avec les manifestations de rue après le mois de ramadan. Les opposants exigent entre autres la reforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le respect de l’accord du 12 octobre.

“Nous avons une mouvance présidentielle qui ne veut pas qu’on change la CENI. Elle s’oppose systématiquement aux initiatives de l’opposition et sort tous les jours de nouvelles dispositions totalement inacceptables pour qu’il n’y ait pas de consensus à l’assemblée nationale”, accuse Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition.

Pour l’adoption d’une nouvelle loi sur la CENI, il explique qu’il faut la majorité des 2/3 des députés. “Dans la configuration actuelle de l’assemblée nationale, il faut obligatoirement qu’il y ait entente entre la mouvance présidentielle et l’opposition pour la majorité qualifiée au parlement”, indique-t-il.

Pour Aboubacar Sylla, “il y a fort à parier que nous acheminons vers un blocage, si j’en juge les positions exprimées par la mouvance présidentielle. Probablement, nous allons vers un blocage à l’assemblée nationale. Ce qui va nous amener à garder le statu quo”.

“A plusieurs reprises, ils reculent et acceptent de respecter les engagements lorsqu’ils sont dos au mur. C’est pourquoi, nos manifestations sont nécessaires. Nous n’avons que d’autres choix que d’user de ce droit en espérant que la violence ne sera pas invitée”, conclut-il

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /Boussouriou.bah@visionguinee. Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. manifestons cette fois ci dans le marché madina

    • ahhh bon, le marche qui vous nourrie, Simbon, il faut quand meme avoire honte!!!!

      moi personnellement je ne soupporte pas les manifestations, parce que ce sont les manifestations bidon, et on a une opposition bidon, incapable, avec un chef de file qui a ses mains salles comme Conakry la Capitale, donc il na rien a nous donner comme lecon!!!!

      Meme justice pour les gens qui sont tombes sous son odre, jusque a present, il n y pas eu de conviction!!!
      cellou ne merite pas sa place de chef de fille voila point barre!!!!

    • Pour vandaliser les magasins et boutiques ???

  2. l opposition veux manifester tout simplement pour augmenter le nombre de victime. ils veulent encore appauvrir les commercants , et envoyer les enfants des pauvres a aller se faire tuer ou blesser , pendant ce temps , leurs enfants se trouvent en europe et aux USA bien protegés dans les grandes ecoles. woika

  3. Allons toun prit à prit l’oiseau fait sn nœud ils vont négligé mais ça chaufera parce que rien ne ns arrêtera incha allah parce qu’elle(mouvance) pense que c’est d la pagaille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info