Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » “Ousmane Gaoual Diallo est un danger, même pour l’UFDG”, selon un député du RPG Arc-en-ciel

“Ousmane Gaoual Diallo est un danger, même pour l’UFDG”, selon un député du RPG Arc-en-ciel

 

Aly Nabé s’en est pris mercredi à son collègue Ousmane Gaoual Diallo. C’était lors d’une plénière à l’assemblée nationale. Membre du RPG Arc-en-ciel, il dit ne pas regretter son attitude face au député uninominal de Gaoual.

Interpellé jeudi dans le Quotidien, l’honorable Nabé a expliqué les motifs de sa réaction à l’hémicycle. “Nous ne sommes pas à l’assemblée nationale pour exprimer la haine contre une personnalité ou prendre le président de la République comme ami. Un chef de l’Etat n’est égal à personne. Au parlement, on fait fi à ça pour s’attaquer au président. On ne l’acceptera pas”, lâche-t-il.

“Le président ne mérite pas les qualificatifs qu’Ousmane Gaoual Diallo a utilisés. On aime masquer son ignorance par l’arrogance pour s’attaquer au chef”, ajoute-t-il.

Aly Nabé dit ne pas regretter son acte. “Ce n’est pas moi qui ai parlé. C’est son comportement. Quand tu fais l’indiscipline, on va te traiter d’indiscipliné. Ce n’est pas la première fois. Trop c’est trop”, a-t-il encore insisté.

Selon lui, “Ousmane Gaoual Diallo est un danger, même pour l’UFDG. Il est venu de nulle part, il n’a connu aucune souffrance pour l’UFDG. Il tient des propos qui salissent le parti alors qu’il y a des jeunes respectables de l’UFDG”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Vous aimez pas qu on dise la vérité à votre faux professeur il dit la vérité il ne suffit pas d avoir des recettes pour avoir une bonne cuisine il faut un bon cuisinier en Guinée en ce moment là on a pas un bon cuisinier c vrais y a rien qui marche en Guinée sauf des ordures partout c la honte de dire que tu vas invités un étranger chez toi conakry et très salle

  2. voila la mentalite des naigres africains, (« le chef d etat n est eagale a personne »), eeeehhhhh wotan mais, je me demande pourqoi ces gens comme ca peuvent etre deputes d’une Republique. Comment un etre humain peut dire qu un etre humain, n est egale a personne???? mais je reve ou quoi???
    Alpha n est pas venir au pouvoir pour insulter les guineens, alpha est venu au pouvoir pour travailler pour le peuple, ce nous le peuple qui paye son salaire et le salaire de ses ministres, et ce, ce meme peuple qui vous a elus deputes au parlement, pour pouvoir se battre pour nous, parce que tout le peuple ne peut pas etre deputes… Dons si un depute s attaque au president, mais ou est le problem???? mais ce president n est pas un Dieu, Astarfoullaye!!!!!
    Voila quand je dis le guineen est maudit on m insulte lol.

    la seule personne qui n egale a personne ce Dieu Rassoulloullaah , M Nabe!!!!!!

    tu peu faire tout a ton president, sauf l attaquer physiquement, ce ca la Democratie!!!!!

  3. Drole de deputé « le chef de l’Etat n’est egale á personne » comment ce genre de type s’est retrouvé á l’assemblée ? renvoyer ce garcon sur les banc de l’ecole! il ne comprend rien de son travail, il est lá pour percevoir des pecules et jouer á la demagogie.

  4. C’est le Comble du Culte de la Personnalité en disant que « le Chef de l’État n’est égal à Personne ». Cela prouve davantage le genre de Député qu’on a, à l’Assemblée Nationale.Le Président de l’AN aurait pu suspendre la séance et calmer le jeu. Il ne reste à ce Député qu’à Vénéré son Chef de l’état:demi dieu ou petit dieu.Raison pour laquelle Alpha Condé insulte les certains Guinéens comme ses Sujets et serviteurs.

  5. Ah il a raison ce petit drogué de gaoul exagere.regardez les comment ils sont entrain d’agraver les propos de Aly Nabé?il n’a jamais dit que Alpha est un Dieu.non.il veut vous apprendre que toute authorité vient de Dieu voila.donc un chef d’etat est a respecter.c’est pas cas même legal d’un petit drogué et insolent comme gaoul?
    Ce que gaoul ou vous qui narrez ici ne pouvez pas dire à vos papas,vous ne devez pas le dire à Alpha.democratie democratie vous pensez que nous sommes des blancs?si vous voulez prendre tout des blancs commencez alors par insulter vos parents.car tout ce que les blancs disent à leurs chefs;ils font le double de ça à leur parents.je vis entre eux et mes enfants vivent avec eux.leurs educations et ceux de mes enfants sont tres differentes.commencez par insulter vos papas là on saura que vous êtes ce que vous dites etre.

    • Malinqueue datolenden

      Ismaël ou Isaac bangoura toi tu vie avec quel genre de blanc, sûrement avec les étudiants de notre cher fama professeur de la sois disante Sorbonne

  6. Tout sauf Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

  7. Je suis entierement d »accord avec toi Bangoura.
    Nous vivons tous chez les blancs,et nous voyons tous que le respect n’existe pas entre eux et leurs parents;ils reflettent le mm comportement dans leur maniere dr faire la politique.donc ceux qui pensent que le manque de respect,les injures envers le chef que Allah a mis à la tête de notre nation sont les meilleures façons de montrer qu’on est en democratie alors prouvez nous en insultant vos papas à la maison.makanera lui il doit comment par prendre son pere au collet cet imbecile.on peut pas insulter un chef comme on veut.c’est tres impoli et le champion dans ça c’est gaoul et lui toute la guinée sait qu’il est mal poli ce petit.democratie mon oeil.des Africains qui font semblant de se comparer aux blancs porotoo.des vrais inconscients ces gens.prenez chez les blancs ce qui est bon et laisser le mauvais coté yandi.des vrais boukis.

    • Malinqueue datolenden

      Soroba ifan ghalou sonon, c’est le mois de Ramadan accepte la différence d’opinion, tout le monde ne peut pas être où pensé comme toi Sinon la vie serait tres monotone,tu seras plus grand Quand tu acceptes les idées différentes, l’opinion différente les critiques.nous sommes tous des humains y compris le président de la République.meme le Prophète paix à son homme à toujours été critiqué.

  8. Non, mais ces gens manquent d education et surtout de comprehension, tu peux n est pas etre eduque, mais quand meme il faut avoire de la comprehension, comment pouvez vous comparez les parents aux chefs d etat publique????, c est lui, qui dirige l economie du pays, ce lui, qui sait comment les rosources sont distributes, donc il est le premier responsable du pays, donc si, ca ne va pas, on lui demande de compte!!!

    Esce que, une personne peut rentrer dans une famille, et demande le compte au chef de famille???????

    le guineen merite leur sort??????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info