Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : “Je ne suis pas un homme vulgaire”

Ousmane Gaoual Diallo : “Je ne suis pas un homme vulgaire”

Le député de Gaoual a passé mercredi un sale quart d’heure à l’assemblée nationale. Aly Nabé du RPG Arc-en-ciel n’a pris de gants pour qualifier son homologue Ousmane Gaoual Diallo de “mal éduqué et mal formé”.

L’élu de Gaoual a continué son intervention comme si de rien n’était. “Je suis dans les médias, qu’on me sorte une seule vulgarité que j’ai dite depuis que je fais la politique. Je ne suis pas un homme vulgaire”, se défend-il dans Face à l’info.

Et de poursuivre : “Je suis un politicien qui assume sa position d’opposant critique et vigilant par rapport au pouvoir. Un opposant qui ne fait aucun cadeau au gouvernement. Mais ce n’est pas pour autant que je suis dans la vulgarité (…). Je suis dans la dureté des propos pas dans la vulgarité”.

Revenant sur ses mots qui ont provoqué l’ire du député de la mouvance, Ousmane Gaoual Diallo : “J’ai dit que pour faire une bonne sauce, il ne suffit pas d’avoir de bonnes recettes mais il faut un bon cuisinier. Et pour l’instant, en Guinée, le cuisinier en chef n’est pas bon. Il m’a insulté”.

A la question de savoir pourquoi il n’a pas répliqué, le député a son argumentaire : “Je connais son éducation. C’est son grand-père, Karamo Nabé qui a fait mon extrait de naissance. Je connais sa famille. Il y a des moments où le silence s’impose. Je n’ai rien dit parce que j’avais fumé mon calumet de paix”.

La seule attitude à adopter face à Aly Nabé était le calme, à l’en croire. “J’étais tranquille. Je n’ai rien dit parce que j’avais un objectif de communication, décliner mes critiques sur le PNDS. Les gens se mettent à vociférer. Ils n’ont pas d’éducation”, argumente-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ousmane gaoual diallo , je te donne un petit conseil , ne soit pas le bouc emissaire de l opposition , les gens se font une tres mauvaise image de toi , certains pensent que tu a raté l education , d autres pensent que tu fait la demagogie politique , c est a dire montrez a vos militants que toi ousmane gaoual , que tu n a pas peur de la republique , et du regime, mais , c est un metier tres risquez pour toi petit ousmane gaou gaoual diallo.

  2. Le contenu des textes de loi à faire adopté est plus important que les injures subies à l’AN.Ali Nabé cherchait uniquement à distraire la séance et empêcher d’avancer dans le cadre du contenu des lois à adopter pour gagner du temps vers l’ajournement.C’est la nouvelle version stratégique pour bloquer les projets de lois à l’Assemblée.

  3. Vous l’homme de Gaoual est plus est plus vulgaire que jamais connu. vous vous attaquez a tout le monde. et vous etes tres brutal, agressi9f jusqu’a porter main sur des personnes a votre age et votre titre de depute. Heureusement pour vous v ous ne pourez jamais le faire ni insulter ma personne ni un membre de ma famille ni de mon parti. Tout sera fini avec vous ce jour la. Comment un homme peut etre si mal poli, insolant agressif pour se faire voire partout. Vous aimez insulter.Vous pensez que ce parti que vous voulez defendre va pouvoir mettre tous les guineens a genou.Il faut etre modeste pour garantir l’avenir de votre parti. Il faut cesser de parler a vos reunions que du pular. le parti est foutanien ou guineen?

  4. Tu es plus qu’un homme vulgaire.je dirai même que t’es un homme sams vergogne.

  5. Merci l’honorable Ousmane Gaoual le silence est aussi une réponse,l’autre disait que la réponse d’un imbécile est le silence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info