Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’la Guinée n’est pas très bien connue’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée n’est pas très bien connue’’

En Allemagne, Alpha Condé a vanté les potentialités de la Guinée devant des hommes d’affaires. Le chef de l’Etat souhaite les voir investir dans notre pays. Il s’attend à une invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel rencontre d’autres opérateurs économiques.

Le numéro un guinéen a déclaré que ‘’la Guinée n’est pas très bien connue’’ et assure l’avoir également dit à la chancelière Angela Merkel.

‘’Nous souhaitons que la coopération avec l’Allemagne, en plus de l’éducation et la santé, soit élargie  aux énergies renouvelables et à l’agriculture. Deux secteurs très importants pour nous’’, a-t-il indiqué en marge d’une rencontre avec des hommes d’affaires à Berlin.

Alpha Condé souhaite aussi qu’il y ait une meilleure connaissance de la Guinée par les investisseurs afin, dit-il, ‘’qu’on voit les grandes possibilités [d’investissement] qu’il y a chez nous. La chancelière m’a dit qu’elle m’a invité en Allemagne après les élections en septembre’’.

En plus, rapporte-t-il, ‘’elle m’a dit que la Guinée n’est pas très connue en Allemagne, donc, ça nous donnera l’occasion de discuter et je souhaite que vous encouragiez davantage vos partenaires à venir en Guinée où il y a beaucoup de possibilités. Mais nous aurons l’occasion d’en parler plus tard’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info