Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’la Guinée aurait dépassé les Etats-Unis, si Alpha Condé…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’la Guinée aurait dépassé les Etats-Unis, si Alpha Condé…’’

Les multiples déplacements d’Alpha Condé à l’étranger ne sont pas bien vus par le vice-président de l’UFDG. Fodé Oussou Fofana a récemment évoqué le sujet en marge d’une rencontre au siège de sa formation politique.

A des militants de l’UFDG mobilisés en masse, il demande : ‘’Comment voulez-vous que notre pays avance avec les voyages d’Alpha Condé ?’’ Pour Fodé Oussou Fofana, ‘’au lieu de s’occuper des problèmes de la Guinée, étant le président de l’Union africaine, il ne fait que prendre son avion et voyager. Tout ça, c’est l’argent du contribuable guinéen’’.

‘’L’Union africaine ne donne pas de l’argent à un chef d’Etat, il n’y a pas de budget pour son voyage. C’est dans le budget local. Ça veut dire qu’il est président de l’UA, mais ce n’est pas l’institution qui paye ses voyages’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Il exhorte la communauté internationale à demander Alpha Condé d’organiser les communales dès maintenant et de ne pas tripatouiller la constitution. ‘’Il doit quitter le pouvoir en 2020. S’il quitte, il sera traité comme un ancien président (…). S’il avait tenu ses promesses, la Guinée aurait dépassé les Etats-Unis’’,  laisse-t-il entendre.

Pas question d’accorder un mandat de plus pour l’actuel chef de l’Etat, insiste-t-il. ‘’S’il veut, on le nommera ambassadeur plénipotentiaire de la Guinée au niveau de l’Afrique. Mais il faut qu’il quitte en 2020’’, exige le vice-président du principal parti d’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. tous les jours fodé fanfaron ne fait que parler et menacer alors que la quasi totalité de la population est silencieuse et les observe et ils se font passer comme les chantres de la violence mais vous serez etonné et ebahi lorsque la partie saine du peuple va manifester ça va une veritable razziya.

  2. fode oussou est un malade mental

  3. CELLOU DALEIN DIALLO,doit arrêter cette forme de Démagogie au sein du Parti ufdg.

  4. Vous vous parlez seulement,vous pensez detenir le monopole de la violence comme le dit bien simbon?mais croyez moi vous serez etonner le jour j inchAllah.nous on parle pas trop on se connait deja.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info