Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Quand Alpha Condé répond aux appels téléphoniques et aux SMS de ses concitoyens

Quand Alpha Condé répond aux appels téléphoniques et aux SMS de ses concitoyens

La confidence est du ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République. Tibou Kamara assure qu’Alpha Condé est un président facile d’accès, qui répond aux appels et messages qu’il reçoit de la part de ses concitoyens.

‘’Le président est d’un accès facile. Pratiquement, tous les guinéens connaissent son numéro de téléphone’’, témoigne Tibou Kamara dans Terrain politique. A l’en croire, ‘’ils appellent et l’envoient régulièrement des messages. Il m’a dit recevoir par jour 100 SMS qu’il lit entièrement’’.

Pour illustrer ses propos, le ministre d’Etat conseiller du président de la République cite un exemple : ‘’Lorsqu’on a limogé ceux qui ont été considérés comme responsables des émeutes de Touba, il y a un citoyen qui a adressé un message au président de la République pour lui dire que parmi ceux qui étaient à l’origine des émeutes, il y en avait un qui avait été oublié dans la gamme des sanctions’’.

‘’Le président lui a demandé de qui il s’agit, il a répondu : le préfet en fonction’’, raconte-t-il, soutenant que le président Condé est ouvert aux conseils, surtout quand l’avis vient de quelqu’un de désintéressé.

‘’Il a dit de mener une enquête pour situer la responsabilité du préfet. Mais 5 minutes après, le même citoyen a réécrit au président pour lui dire que s’il arrivait à limoger le préfet, il serait intéressé à le remplacer’’, explique Tibou Kamara.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ehhhh wotan, le djeliba des djelibas, le minister de kawou Cellou, ce type est dangereux, l histoire a donner Sidya raison, il faut te mefier aux gens pareils, ce les demons de la republique!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info