Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’les promoteurs du 3e mandat agissent sous la bénédiction d’Alpha Condé’’

Aliou Bah : ‘’les promoteurs du 3e mandat agissent sous la bénédiction d’Alpha Condé’’

Par décret présidentiel rendu public vendredi soir, Bangaly Kourouma, jusque-là directeur général de la police, a été nommé conseiller à la présidence de la République avec rang de ministre. Une nomination qui fait réagir le chargé de communication du Bloc Libéral, Aliou Bah.

Pour ce responsable politique, la nomination de Bangaly Kourouma à la présidence ‘’n’est qu’une autre confirmation que c’est sous la bénédiction d’Alpha Condé que tous les promoteurs du 3ème mandat agissent’’.

Désormais, croit-il savoir, sa stratégie consiste à ‘’renforcer leur pouvoir et leur position pour déclencher la procédure de mise en œuvre du projet. Que personne ne se trompe là-dessus’’.

Selon Aliou Bah, ‘’tous les guinéens, conscients et ambitieux, doivent se tenir prêts à se battre pour en faire un projet politiquement suicidaire pour ses concepteurs et ses promoteurs’’. Face à un tel enjeu, souligne-t-il, l’esprit républicain doit prendre le dessus sur les considérations partisanes et ethniques.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Aaaah oui M Bah, merci pour vos conseils…
    La question si les guineens comprendrons les risqies d1 eventuel 3 eme mandat…

  2. Un vrais cadre a respecter, celui un cadre!!!!
    J ai trop de respect pour ce jeune homme!!!

  3. moi je ne souhaite pas un troisieme mandats pour le president alpha conde , mais si il arrivais a demander un troisieme mandat , je vous assure que le peuple de guinee va lui accorder . tant pis pour les guineens temeraires qui vont tenter d affronter les forces de defenses et de securitées comme au burundi

  4. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ah oui penser y trois fois des ordures, trois fois mosère, trois fois manque d’électricité, trois fois manque d’eau, trois fois division social en fin des routes trois degradé et piage, deniers public et l’insecurité dans notre pays.

  5. Il faut plutôt travailler avec le rationnel et le raisonnement logique.Parce qu’on a tous vu Alpha Condé en 2 mandats:des ordures ménagères partout à la capitale,insécurités,pauvreté du bas peuple,etc.Alpha Condé est incapable et incompétent.
    Il faut un minimum de vrai changement socio-économique durable pour les jeunes Diplômés et les futures générations.Du sang Neuf dans l’administration publique Guinéenne Pour les jeunes.Fin de mandat,il doit dégager de gré ou de force.

  6. Aliou t’inquiète pr ça ils (ces bandits à col blanc) n’ont qu’à tenter ils ns trouveront fin prêt on va faire ce qu’ils veulent parce que cette fois ci on va pas se laisser faire

  7. bien dit patriote Aliou, et nous nous nous tenons de très près pour répondre par toutes les manières quiconque va le déclencher!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info