Accueil » Politique » Bantama Sow à l’opposition : “Celui qui brûle un pneu sur le goudron…”

Bantama Sow à l’opposition : “Celui qui brûle un pneu sur le goudron…”

 

Le ministre Bantama Sow a invité les jeunes du parti au pouvoir à se remobiliser pour envoyer des signaux forts à l’endroit de l’opposition. Il réagissait ainsi à la menace de l’opposition de reprendre les manifestations de rue après le mois de ramadan.

“Vous le savez, nos amis [opposants] disent partout qu’après le mois de ramadan, ils vont organiser des manifestations. C’est un droit constitutionnel”, déclare Bantama Sow.

Et de poursuivre : “J’ai entendu un de nos amis, l’ancien ministre de l’agriculture (Telliano) dire qu’ils vont jeter des cailloux. Je lui dirai ‘oui, c’est votre droit de manifester. Mais ce n’est pas votre droit de jeter des cailloux, de brûler des pneus, s’attaquer aux commerçants’. C’est votre droit de mainfester et de critiquer”.

Pour Bantama Sow, aucun parti d’opposition, y compris l’UFDG, ne peut défendre son programme de société devant le peuple de Guinée. “Leur programme, c’est de jeter des cailloux, brûler des pneus, verser de l’huile sur le goudron, casser les lampadaires”, lâche-t-il en s’interrogeant si Cellou Dalein Diallo a occupé la fonction de ministre des travaux publics dans ce pays.

“Je ne suis pas sûr”, répond-il dans la foulée avant d’ajouter : “Un kilomètre de goudron, c’est des millions de dollars. Pendant ce temps, les gens qui disent qu’ils vont sortir la Guinée du sous-développement sont les mêmes qui détruisent ce qui existe”.

Il demande au président de l’assemblée nationale, l’honorable Kory Kondiano de revoir certains textes de loi. “Celui qui brûle un pneu sur le goudron doit être sanctionné. Celui qui jette de l’huile sur le goudron n’est pas un ami de la Guinée, mais un ennemi”, persiste Bantama Sow.

Il conclut en exhortant le ministère de l’administration du territoire, tutelle des partis politiques, ainsi que le ministère de sécurité à jouer leurs rôles.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ce petit bantama est l’une des seules personnes honnetes du RPG ARC EN CIEL.lui il aime vraiment le prof sams femagogie.car ce qu »il dit est vrai.lrs autres ne font pas leur boulot.on laisse tout au president,sinon un procureur a t’il besoin de l’ordre d’un president pour interpeler un citoyen qui insulte le president?non.que chacun prenne ses responsabilités et tout ira pour de mieux.

  2. Tjours quand l’opposition menace ils paniquent et mettent un peu de l’eau dans leur dolo… C au president de l’Assemblee nationale de sanctionner les bruleurs de pneus des rues. Vraiment la Guinee ca n’existait pas on allait s’ennuyer.

    • aliou barry je t informe que l opposition ne menace que les commercants , pas le gouvernement. les opposants font descendrent les loubards dans la rue pour aller saccager les boutiques et magasins des commercants, et bruler les pneus pour gater nos routes , honte a vous

      • Haa oui les opposants et les droits qu’ils reclament c aux commercants qu’ils menacent… Je suis mal informe donc ! Les commercants de Guinee qui sont assimile au pouvoir par l’opposition en Guinee. OK

  3. Dommage pr ma guinée où ce petit taximètre vagabond pense qu’il est le Napoléon guinéen foutaise mais c’est pas toi(bantama) wallahi sinon tu ne devrait même pas assisté à une réunion à plus forte raison présidé une assemblé hebdomadaire mais comme chez vous (au rpg) il n’y a qu’une seule personne qui gère tout c’est bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info