Accueil » Société » Labé : dernière ligne droite avant les examens d’entrée en 7e année

Labé : dernière ligne droite avant les examens d’entrée en 7e année

Dans la région de Labé, ils sont au total 13.600 candidats dont 6637 filles qui affronteront les premières épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires le lundi 19 juin prochain. Elèves et encadreurs travaillent d’arrache-pied pour un bon déroulement de l’examen dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé.

Au centre Yacine Diallo, 222 candidats, venus de quatre écoles de la commune urbaine de Labé, y compétiront.  Elhadj Abdourahmane Diallo, directeur dudit établissement, rassure que tout est prêt que le lancement des épreuves en début de semaine.

‘’Les salles sont prêtes, les PV sont mentionnés sur toutes les tables et affichés sur les portes des salles de classes’’, nous confie-t-il.

Les responsables en charge de l’éducation au niveau de la préfecture de Labé affirment que toutes les dispositions sont prises pour un bon fonctionnement des évaluations.

Il faut noter que cette année le ministère de l’enseignement pré-universitaire a décidé de décentraliser l’organisation des examens de fin d’études élémentaires dans les différentes préfectures du pays.

Dans la commune urbaine de Labé, les écoles primaires Yacine Diallo, Kouroula 1 et 2 ainsi que l’école primaire de Thierno Hamidou ont été choisies pour abriter les centres d’examens.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info