Accueil » Politique » ‘’Les élections communales auront lieu d’ici la fin de l’année 2017’’, selon l’UFR

‘’Les élections communales auront lieu d’ici la fin de l’année 2017’’, selon l’UFR

Le code électoral amendé est conforme à la constitution. Ainsi a décidé de tranche la cour constitutionnelle. Le parti de Sidya Touré, qui était contre le point 2 de l’accord du 12 octobre, a pris acte de cette décision et appelle ses militants à se préparer pour les élections communales.

‘’Peut-être que d’ici une semaine le président de la République va promulguer le code électoral. Peut-être aussi qu’au sein de la CENI, les problèmes seront résolus et on va aller aux élections communales’’, a déclaré en substance Bakary Goyo Zoumanigui, député et vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Il ajoute : ‘’C’est le moment pour nous d’appliquer toutes les consignes qu’on a données depuis toujours pour la mobilisation’’.

La mobilisation, souligne-t-il, est une tâche dévolue à tous les membres du parti, du bureau à la base. ‘’Nous insistons toujours pour que les fédéraux, les présidents et les secrétaires de jeunesse viennent assister aux assemblées générale du parti’’, avance l’honorable Zoumanigui.

‘’Le moment est arrivé pour la mobilisation pour les prochaines élections. Les élections communales auront lieu d’ici la fin de l’année 2017, c’est le moment d’appuyer sur l’accélérateur’’, a-t-il ainsi formulé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est pas le jour de la chasse qu’on élève son chien mr Zoumanigui.

  2. Et vous de ufr serez le grand perdant ! La cours constitutionnelle vous a infligé une première gifle,vous étiez vent debout contre cet accord historique et moderne,votre enterrement est a venir! Ne soyez pa pressez !!!
    On aura le bipartisme en guinée RPG-UFDG,comme aux USA républicain et democrate.

  3. Tu vois ces gens?des vrais capricieux.comme la cour constitutionnelle a tranché en leur faveur mm pas une mouche qui vole;mais c’etait le contraire,ils allaient directement sortir dans la rue pour casser.ah ces gamins de cellou sont apart.ils doivent tout avoir par la force pendant qu’ils sont pas au pouvoir.et si eux ils etaient au pouvoir avec la police et l’armée dans leur main qui va oser?profitez bien ceux qui aiment insulter le president Alpha et qui sont pas de l’ufdg,car le jour ces gens seront au pouvoir vous allez mordre aux fesses.vous pensez que eux ils vont accepter vos betises que vous faites aujourd’hui au nom de la democratie?reflechissez bien hein.car je vous jure que le cadavre de Alpha au pouvoir est 1fois mieux que cellou vivant au pouvoir.mais un jour vous me donnerez raison;mais ce sera trop tard mes freres.Ah la haine quand tu fermes nos yeux,nos oreilles et nos coeurs.Ah Allah sauve la guinée de la main de ces apatrides et montres le chemin aux egarés qui suivent ces mechants.Amen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info