Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’homme qui veut un mandat à vie pour Alpha Condé nommé ministre

L’homme qui veut un mandat à vie pour Alpha Condé nommé ministre

Inconnu du grand public, celui qui était jusqu’à vendredi soir directeur général de la police nationale avait fait parler de lui, en mal, lors d’un séjour Nzérékoré en mission du parti au pouvoir.

Bangaly Kourouma y avait pris les devants pour réclamer une présidence à vie pour Alpha Condé.

Une sortie médiatique qui l’avait mis en mal avec l’opposition, qui réclamait son limogeage, et le ministre de la sécurité et la protection civile, Abdoul Kabèlè Camara.

‘’L’intéressé [Bangaly Kourouma] avait reconnu sa faute et présenté ses excuses. Son pardon a été accepté. A l’occasion du rassemblement, j’ai dit que j’ai mené cette action jusqu’à son terme pour que les uns et les autres sachent que désormais nul n’est au dessus de la loi’’, avait déclaré le patron du département de la sécurité.

Vendredi soir, Bangaly Kourouma a été promu conseiller à la présidence de la République avec rang de ministre. L’homme quitte ainsi le département de la sécurité pour rejoindre le lot des conseillers d’Alpha Condé à Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Hahahà! Ce ki restait ,désormais il ne fait l’ombre d’aucun doute l’intention de ce vieillard déspote de prospérer son nepotisme.
    Il est grand temps ke la classe politique,la société civile,le syndicat ,les ong de défense de droit de l’homme,le bas peuple de guinée retroussent les manches pour lui chasser en lui mettant hors etat de nuire ,comme le cas du burkina fasso,de la gambie etc
    Abas la dictature!
    Abas le népotisme!
    Abas le déspotisme!
    Vive LA DEMOCRATIE!!!
    Nous vaincrons ,INCHA ALLAH!

  2. Cette nomination n’est pas une surprise et, elle est loin d’être un fait du hasard. C’est quelque chose de bien réfléchi et bien calculé.

    Connaissant ce Mr B. Kourouma, le voir auprès d’Alpha Condé en tant que conseiller, on ne va pas se poser de questions de quels conseils va-t-il lui donner.

    Maintenant il reste à voir comment l’opposition va réagir mais d’ici j’ose espérer que la prochaine manifestation n’ aura pas comme but que de dénoncer la non application des accords mais plutôt le DÉPART INCONDITIONNEL d’Alpha Condé de Sekoutoureah et cela quel que soit le prix.

    Ce qui reste évident, si l’opposition ne réagit pas conséquemment, non seulement ce vieux Condé terminera ses jours au pouvoir mais l’opposition finira sa course au cimetière.

  3. Alpha comme toi tu parles boen là et puis tu as la force de deloger Alpha Condé viens alors.espece d’inconscient,la guerre civile que tu souhaites à ce pays se passera pas en ton absence inchAllah.ta famille va en souffrir aussi.

  4. Pendant se mois saint nous n’avons pas d’électricité a la mosquée nous prions dans le noir vraiment se gouvernement devrait démissionner pour le bonheur de la guinée après 7ans pas d’eau pas d’électricité pas de route pas d’emploi seulement des faux promesse

  5. Ce Bangaly Kourouma fait partie des gens qui prônent l’affrontement civil en Guinée en essayant de Violer la Constitution Guinéenne.

  6. C’est vraiment pitoyable pour mon pays ,je parie que papa promesse finira comme Blaise d bourkina ,des nomination par affinité ,clientélisme ,c’est ce qui fait que ce pays n’avance pas mais AC finira par fuir ce pays si l pense pouvoir rouler TT le monde dans la farine il se trompe mais malheureusement on a une opposition médiocre face à ce dictateur

  7. Regardez moi ces inconscients ils disent qu’il n’ya pas de courant et pas d’eau apres 7ans.ils disent bien 7ans donc pas 27ans.mais pendant 27ans ils ont subi le triple de ce qu’ils subissent maintenant.comme si on pouvait comparer la deserte en eau et electra de ce temps à celui di temps passé.eux je sais plus comment les qualifier finalement.on dirait ils sont tous nés à la prise du pouvoir d’Alpha.des vrais malhonnetes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info