Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow à propos des opposants : ‘’s’ils pensent qu’ils vont brûler ce pays…’’

Bantama Sow à propos des opposants : ‘’s’ils pensent qu’ils vont brûler ce pays…’’

Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République a mis en garde l’opposition et des responsables de l’administration. Bantama Sow accuse les adversaires d’Alpha Condé de vouloir installer la chienlit dans ce pays à travers des manifestations de rue.

Il reconnait à l’opposition son droit de manifester, mais rappelle que celle-ci doit saisir les autorités avant de descendre dans la rue. ‘’C’est leur droit de manifester, mais quand un parti politique veut manifester, il doit déposer une demande dûment signée à la mairie ou au gouvernorat, accompagnée de cinq noms. Et en cas de casses, les cinq seront les responsables devant les autorités’’, explique-t-il.

En 1996, rappelle-t-il, le président Alpha Condé a été accueilli par ses partisans de l’aéroport de Conakry à Madina. ‘’Le PUP était très fort, ils se sont attaqué au siège de notre parti à Matam où ils ont tout brulé et porté plainte contre les signataires de cette manifestation qui ont fait la prison’’, se remémore l’orateur.

Les opposants peuvent manifester, ajoute Bantama Sow qui interpelle au passage les responsables du ministère de l’administration du territoire. ‘’Nous avons l’œil sur eux. Parce que c’est eux qui disent dans leurs accords, libérez les prisonniers arrêtés lors des manifestations’’, martèle-t-il.

‘’Si les opposants manifestent, ils cassent, les gens ne sont pas arrêtés, jugés et emprisonnés, nous aussi, nous allons manifester contre tous ces hauts cadres qui occupent des postes mais qui ne jouent pas leur rôle’’, annonce le ministre Sow.

‘’Laissez-les manifester, on va voir si eux aussi ils ne sont pas en Guinée. S’ils pensent qu’ils vont brûler ce pays, nous brulerons tous ensemble. Ils n’iront nulle part ailleurs’’, prévient-t-il encore. ‘’Chacun doit jouer son rôle partition. Si l’opposition marche et qu’elle casse sans qu’il n’y ait des sanctions, nous aussi nous allons marcher contre tous ces hauts cadres qui ne jouent pas leur rôle’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. les opposants guineens n ont aucun moyen de bruler notre pays la guinee , leur seul moyens c est de bruler les boutiques et magasins des commercants , c est tout ce qu ils peuvent faire , et aussi bruler les pneus dur les routes

    • Alors d’après vous, que peut ont attendre d’un raisonnement comme celui de Mr Baldé? Et très malheureusement, ils sont beaucoup à raisonner pareillement

  2. Oui bantama il faut bien les expliquer.on va tous bruler.peut etre eux ils pensent comme votre gouvernement là est faible,et Alpha ne sanctionne pas donc qu’ils peuvent nous grimacer.mais ce jour ils sauront que c’est entre eux et les vrais hommes.ils ont la mémoire courte il ya pas tres longtemps ils disaient que ceux ne sont las des Guinéens qui les ont frappés,mais des rebelles etrangers.cette fois ci vous serez etonner inchAllah.

  3. Heee bantama ferme ta guelle stp

  4. Bantama Sow Guinéen du RPC-AEC est devenu comme le Charles B. de FPI (Front Populaire Ivoirien)qui dore présentement à la CPI-Haye,auprès de Laurent Gbagbo après avoir prôné la haine et la violence en Côte d’Ivoire.

  5. Alpha Condé devrait faire très attention aux excès de zèle de Bantama Sow !!
    En effet, il nous rappelle étrangement l’ancien pyromane et mythomane, Idriss Chérif qui officiait auprès du Président Moussa Dadis Camara à l’époque.
    En effet, Bantama Sow se comporte exactement comme ce tristement célèbre individu qui avait largement contribué à la chute du régime Dadis, avec ses propos inutilement belliqueux et ses déclarations incendiaires.
    Un homme prévenu, en vaut deux !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info