Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana félicité au RPG Arc-en-ciel

Fodé Oussou Fofana félicité au RPG Arc-en-ciel

Des guinéens ont récemment manifesté dans la rue à Bruxelles contre le président Alpha Condé en scandant des propos hostiles au numéro un guinéen. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, commentant le sujet, a appelé nos compatriotes à protester contre l’actuel régime partout où le chef d’Etat ira.

S’il est solidaire aux manifestants, le patron des libéraux démocrates les invite toutefois à protester sans proférer des injures contre le président de la République. La réplique du député Ousmane Gaoual Diallo sur Facebook n’a pas tardé. L’élu uninominal de Gaoual avait publié sur le réseau social que ‘’le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou ne doit pas tomber dans la démagogie’’.

Le RPG Arc-en-ciel s’est réjoui de la position adoptée par Fodé Oussou Fofana.  ‘’Je sais qu’au sein de l’opposition, il y a des patriotes qui commencent déjà à se démarquer. Fodé Oussou Fofana a eu l’honnêteté de dire qu’on n’insulte pas un chef de l’Etat’’, commente Bantama Sow, conseiller du président de la République.

‘’On a tous vu ici Gaoual l’insulter et j’ai entendu dira qu’on attend Cellou Dalein Diallo pour trancher. Mais il ne pourra pas trancher parce qu’il est du côté d’Ousmane Gaoual Diallo. S’il tranche en faveur de Fodé Oussou, Gaoual va le bombarder’’, estime l’ancien ministre de la jeunesse qui remercie et félicite le vice-président de l’UFDG : ‘’Nous lui demandons de continuer à réfléchir. Il faut pouvoir faire la différence entre un patriote et ceux qui veulent détruire la Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. On n’ insulte pas un Chef de l’ État,mais le Chef Peut insulter le Peuple!.
    Drôle de raisonnement.Réclamer une Tablette promise aux Étudiants,C’est insulter le Chef de l’ État?.Combien de fois Alpha Condé a insulté certains groupements ethniques depuis 2010.

  2. Oui Ousmane gaoul est vulgaire et stupide

  3. Je vois un départ de fode oussou fofana en faveur de rpg. Le rpg entrain de le caressé .nous les indécis ont entrain d’observer avant de choisir un côté mais. Pour le moment ils sont tous pareil

    • Bonne analyse Didi.Si la tendance se maintient,il va faire comme l’autre Soumah. En plus,Alpha Condé passe tout son temps à Insulter les Guinéens depuis 2010.Et Fodé Oussou dit de ne pas répliquer.
      Pourtant,quand Alpha Condé lui-même a manqué du respect aux Malinkés,Dr Ousmane Kaba et autres ont vite Réagit et,claquer la Porte du RPG.
      Alpha Condé est un habitué des insultes aux Guinéens,mais,il faut lui retourner l’ascenseur pour qu’il cesse d’être insolent envers nous tous Guinéens.Point barre.

  4. Alpha Condé est un chef par hasard un faux président qui insulte par ci par la et si on l’insulte sa fait bruit. Ce que je regrette surtout pour la jeunesse de mon pays c’est qu’ils suivent les vieux pourri dont la démagogie à pris leurs dessus pour faire du n’importe quoi. Alpha Condé doit être insulté car c’est pas un président point bar.

    • Il faudrait répondre l’impoli par l’impolitesse.Et il va voir si c’est bon d’insulter les Guinéens en longueur de journée. Du n’importe quoi avec un manque de respect flagrant.

  5. Thierno Mamoudou Diallo

    tout un guineen qui a eu l’age que ALPHA a eu devient tres tres sage. malheureusement pour lui IL a ete eleve’ dans les rues de kaloum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info