Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Le message qu’Alpha Condé compte transmettre au Japon

Le message qu’Alpha Condé compte transmettre au Japon

Le numéro un guinéen est attendu à Tokyo. Alpha Condé se rend au pays du Soleil levant moins d’une semaine après l’inauguration du pont de Kaka, fruit de la coopération guinéo-japonaise, dans la préfecture de Coyah.

‘’Monsieur l’ambassadeur du Japon, c’est une grande fierté pour moi d’inaugurer le pont de Kaka qui n’est que l’une des grandes réalisations, fruit de la coopération entre le Japon et la Guinée’’, a déclaré le président de la République dans son allocution.

Et de poursuivre : ‘’Nous savons le nombre d’écoles que vous avez construites, le nombre de ponts et surtout l’appui que vous nous avez apporté pendant l’épidémie d’Ebola avec le système de contrôle rapide’’.

‘’Dans quelques jours, nous aurons l’occasion de visiter votre beau pays. Puisque je dois y aller en visite officiel. J’aurai l’occasion de remercier le Premier ministre ainsi que la population japonaise’’, souligne Alpha Condé.

‘’C’est bien que le Japon nous fasse des dons, mais ce que nous souhaitons aujourd’hui, ce sont les investissements d’entreprises japonaises. Nous souhaitons avoir une coopération gagnant-gagnant, d’égal à égal. C’est ce message que je vais transmettre’’, a-t-il conclu devant le diplomate Hisanobu Hasama, ambassadeur du Japon en poste à Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Vraiment la honte .. tu pense vraiment que les Japonnais ne savant ou investir leur argent et leur tech.. et ils attendent Alpha Conde pour leur dire ce qu’il faut faire….

    • Mon cher tu penses que si les japonais investissent en Guinée ,c’est pour alpha Condé? Ne soit pas aveugler par contre s’ils investissent en Guinée cest pour le peuple de la Guinée et même après alpha on se réjouira de leur investiment ! Réfléchi un peut!

  2. Pigeon Voyageur qui coûte cher à la Guinée (au Trésor Public) et n’apporte rien.Ce Pont de Kaaka à Coyah est prévu depuis le CNDD à l’époque de Dadis. En plus,c’est un Don(gratuit) du Japon.

    • kawou DD tu es un grand menteur , haineux et egoiste , ce pomt de kaka n a pas eté initié par le cmdd , c est avec le president alpha conde que les japonais ont decidé de construire ce pont en guinee. kawou DD , vraiment pourquoi tu es si haineux ,, finalément , les gens se moquent de ta cupidité . va te soigner

      • Quand on dit la vérité,certains me traite de haineux,égoïste,etc.sans savoir la provenance des Fonds pour l’exécution des projets en Guinée.
        Va t’informer au Ministère de la Coopération,Affaires étrangères,BCRG,aux Finances publiques et autres,avant de qualifier les gens de n’importe quoi sur les modes de financement en Guinée.

  3. Décidément, il a vraiment la bougeotte ce Alpha Condé !!
    À peine est-il rentré d’une tournée dans plusieurs pays dont l’Egypte…; Alpha a entamé une autre visite en Europe.
    À peine rentre t-il de Belgique et d’Allemagne, il y a moins d’une semaine, que le voilà parti pour le Japon.
    Au lieu de jouer au globe-trotter avec l’argent du contribuable guinéen, Alpha ferait mieux de régler les nombreux problèmes qui assaillent le peuple guinéen (salaires de misère, pénuries d’eau et d’électricité…) !!
    Alpha n’est pas obligé d’être Président de la République de Guinée ; qu’il cède sa place à un autre guinéen qui lui a envie de bosser et il aura alors tout le temps de faire du tourisme à travers le monde !!

  4. Mon cher Siriki si c’est ce que vous pensez détrompez-vous car vos haines là vont vous ronger mais il ne cèdera jamais le comme vous le pensez. Vous êtes ranquinés vous

    • Mon frère Mohamed, où est la haine dans ce que j’ai dit !? Et pourquoi devrais-je avoir de la haine !?
      Ai-je inventé les grèves pour dénoncer les salaires de misère (banques…) ou les annonces de délestage publiés tous les jours par EDG (sur le site visionguinee.info) !?
      Je n’ai même pas parlé des routes guinéennes qui sont complètement dégradées ou des hôpitaux qui sont de véritables mouroirs ou de l’école guinéenne en totale décrépitude…
      J’ai simplement dit que Alpha Condé ferait mieux de travailler et de régler tous ces problèmes, au lieu de passer son temps à faire du tourisme à travers le monde et cela n’a rien à voir avec une quelconque rancune, encore moins avec la haine. Merci.

  5. pour vos infos, 2 voyages de ce grimmpeur, construirira ce pont!!!!!

    • La Guinée est devenu champion du monde de la politique de la main tendue dans l’international:Dons par-ci et par-là.
      Juste nos mines bien gérées peuvent développer la Guinée entre autres entreprises et taxes. Mêmes nos salaires dépendent en partie de PPTHE=pays pauvre très hautement endetté. Une honte pour la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info