Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Makanera : ‘’Alpha Condé n’a pas le droit de dire…’’

Makanera : ‘’Alpha Condé n’a pas le droit de dire…’’

Nous sommes très indisciplinés. Nous ne respectons pas le code de la route, encore moins le nombre de passager. Lorsqu’un car doit prendre 20 personnes, on met 50’’.

Ces propos sont du président Alpha Condé tenus lors de l’inauguration du pont de Kaka. ‘’Comme les guinéens ne sont pas disciplinés, il faut qu’on les apprenne à être disciplinés’’, avait-il lancé dans la foulée.

Des propos qui ne sont pourtant pas passés inaperçus dans les rangs de l’opposition. Alhousseine Makanera, ancien ministre de la communication, critique cet énième discours du chef de l’Etat. ‘’Il dit que les guinéens sont indisciplinés. Il n’a pas le droit de le dire’’, proteste-t-il.

Et d’ajouter : ‘’Il y a de petites négligences qui entrainent de graves conséquences. Ces petits écarts de langage pour un président de la République sont très graves’’.

Le plus souvent, note-t-il, le président de la République est une référence pour beaucoup de guinéens. ‘’Tout ce qu’il fait, on pense que c’est la voix de l’évangile. Si tout le monde se comporte ainsi, finalement, on ne pourra plus respecter un guinéen’’, craint celui qui est redevenu opposant après son limogeage du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. makanera cette declaration du president alpha , s adresse a toi , tu es trop indiscipliné

  2. Excellent conseils Mr Bulldozzer ! pour celui ki veut écouter .mrci bcp long vie a vous!

  3. Makanera n’envele pas les choses dans leurs conteste si alpha condé dit que les guineens ne sont pas discipliner il parle les usagers de la route ceux qui des véhicules. Les conducteurs guineens ne connaissent pas les codes de route et c’est vrai

    • Il est vraiment pathétique cet individu de président qui passe son temps à vilipender l’honneur de ses compatriotes à coup de discours indigne et irrespectueux à l’endroit de tous les Guinéen. Tout ceci a cause de ce pont de un mètre. Qu’il aille en Côte D’ivoire pour les réalisations de Ado qui malgré tout cela n’a jamais manqué de respect au peuple ivoirien. S’il te plaît clown inspire toi des autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info