Accueil » Politique » Bakary Fofana : ‘’s’ils veulent m’enlever à la CENI…’’

Bakary Fofana : ‘’s’ils veulent m’enlever à la CENI…’’

On ne l’entend pas dans les médias. Et pourtant, Bakary Fofana, numéro un de la CENI, assis sur un siège éjectable, a conféré avec la presse le weekend dernier. L’ancien ministre des affaires étrangères est, depuis un moment, au cœur d’une controverse au sein de l’institution qu’il dirige.

Face à des hommes de médias, Bakary Fofana s’est dit légaliste, assurant qu’il ‘’refuse de voiler la loi’’ pour ‘’créer le désordre dans le pays’’. ‘’Jamais, je ne le ferai’’, rassure-t-il avant d’envoyer un message à ses détracteurs : ‘’Je ne peux pas accepter de me faire prendre en otage dans l’exercice de mes fonctions’’.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) indique qu’il est opposé à la mise en place d’un comité de trésorerie au sein de son institution. ‘’J’ai organisé les législatives sans aucun problème de gestion. J’ai organisé la présidentielle sans qu’on ne me parle d’un comité de trésorerie. Pourquoi depuis quelques mois, il y a autant de problèmes ?’’, se demande-t-il.

‘’S’ils veulent m’enlever [à la CENI] pour des raisons que j’ignore, d’accord’’, ajoute-t-il. Selon lui, la CENI a ‘’un DAAF, un comptable et un contrôleur pour l’aider à gérer. Ces instances n’existaient pas en 2010. D’autres encore sont arrivées, comme la comptabilité matière’’.

Malgré leur existence, s’étonne Bakary Fofana, ‘’si aujourd’hui on me parle de mauvaise gestion, il n’y a pas de problème. La CENI est un autre monde’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Foule le camp !personne ne veut sentir même to odeur a la CENI ,ta gestion financière n’est pas saine encore électorale n’est guerre mieux ! Cela accrédite ce ke te soupçonne l’opposition ,d’autant plus ke ce sont tes lieutenants ki te chassent,vraiment le peuple en a marre avec toi et ta vache laitière là. Vas- tens !disparaît !fonds toi dans la nature !merde a toi ???

  2. Bakary Fofana:Tu dois sauter obligatoirement.C’est pas SI on veut t’enlever de la CENI. Va jouer dehors.

  3. Tu as montré tes limites ,va-t-en personne n’a besoin de toi même tes collaborateurs c’est une honte pour toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info