Accueil » Politique » Le ministre Thierno Ousmane Diallo à l’opposition: ‘’la rue ne règle pas forcement les problèmes’’

Le ministre Thierno Ousmane Diallo à l’opposition: ‘’la rue ne règle pas forcement les problèmes’’

Le ministre Thierno Ousmane Diallo, secrétaire à l’organisation de l’UPR, est sorti de son mutisme pour réagir à la nouvelle menace de l’opposition de battre le pavé pour, dit-on, exiger le respect de l’accord du 12 octobre.

Selon le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, ‘’nous allons nous inscrire dans un cycle ininterrompu de manifestations. Et lorsque nous allons commencer, il n’y aura aucune raison d’arrêter les manifestations par un appel au dialogue’’.

Une position que le parti présidé par Bah Ousmane ne partage pas. ‘’L’UPR propose le dialogue et la concertation entre les guinéens. Nous, nous avons l’expérience de la rue. Ça ne règle pas forcement les problèmes, ça crée plutôt d’autres’’, indique à l’opposition Thierno Ousmane Diallo, ministre d’Etat en charge de l’hôtellerie et du tourisme.

A l’UPR, revendique-t-il, ‘’nous sommes un parti du dialogue inclusif. Ce qu’on souhaite, c’est la participation de tous les guinéens dans le processus du développement de notre pays’’. L’opposition appréciera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Dans ces conditions,il suffit juste de mettre en Application les Accords signés.Point final.
    La rue demeure le dernier recours pour faire bouger les lignes directrices,parce que vous traînez les pieds plus qu’une Tortue.Vous êtes habitué à ce qu’on vous Chauffe le …..pour bouger.

  2. tout les accords signés ont etés realisés sauf l indemnisation des commercants. ca c est l opposition qui doit indemniser les commercants victimes mdu pillages car c est les opposants qui ont fait descendrent les manifestants dans la rue , les loubards ont profitez de l occasion pour se faire de l argent.

  3. Hé faux BALDE de Condé tais toi,je te suit souvent tes salades,quand il y’a rien à dire on circule,car c’est pour l intérêt du pays qu’on parle ici mon frère un peu de bonne fois non,vas dire à l état de les faire payée alors,c’est pas les rencunes des anciens que les enfants doivent payer.

  4. Balde tu as parfaitement raison.c’est opposition moribonde qui doit payer la note salée des commerçants.
    L’opposition la plus bête et inconsciente au monde.dirigée par un chef voleur.il est toujours en lune de miel avec sa nouvelle go.

  5. mais aucun des opposants la n’a son enfant en Guinee, il faut etre bete pr sortir manifester ils vont vous tuer pr rien et leurs enfants sont en Europe faire des bonnes etudes. aumoment de RPG vous avez vu une fois le fils de Ac dans le mouvement? son enfant etait en Europe pr faire des bonnes etudes. faut reflechir, le pouvoir cest Dieu qui donne.

  6. On parle pas ici de pouvoir, juste un respect de la parole donnée signer par tous sans contrainte,ils finiront par tuer le fils de qlcun qui ne devait pas,les soldats,gendarmes et policiers qui tuent périra de façon tragique, le cas de Kidal pour eux peut être même se passer sur le sol de guinee,celui qui abuse sait le satiment divin, bien à vous.

  7. Les manifestations organisées jusque là non pas démontrées leur utilité dans le sens de faire progresser le pays. Des gens sont morts, d’autres ont été blessés; des biens publics et privés saccagés; la tension sociale s’est t’accrue.
    Il faut que les formations politiques de tous abords fassent de la politique autrement. Proposition- Contre proposition, Débat politique, Action citoyenne, Education politique, Sensibilisation à l’importance de l’idée de nation. Voila la voie à suivre. Toute autre qui conduit à la violence entraînera indubitablement à l’échec de ces promoteurs qu’il soit Etat ou/et partis politiques. Ce pays souffre du bas niveau de son personnel politique qui est incapable d’élever le niveau du débat sur les points cités plus haut. Que Dieu nous aide. Amen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info