Accueil » Libre opinion » Réponse à un gratte-papier dénommé Naby Laye Camara

Réponse à un gratte-papier dénommé Naby Laye Camara

C’est assez bluffant comme certains individus qui ont le QI d’une poule, s’empressent de prendre une de leurs plumes pour gribouiller ce qu’ils pensent avoir du sens. Je ne vais pas m’attarder sur votre définition de l’hypocrite, j’ai déjà dû la relire trois fois pour la comprendre.

Vouloir écrire quand on a le charisme d’une noix d’acajou c’est bien, se relire c’est très très bien et ça vaut pour l’ensemble de votre texte. Alors pour faire court, on me traite d’hypocrite parce que je défends une institution (Alpha Condé)… Qui est un mal en Guinée ; soit…

Alors monsieur le sycophante qui accourez pour jouer les champions de je-ne-sais-quoi, au-lieu de me paraphraser, relisez mon texte que vous trouvez abracadabrant, et évitez de faire des copier-coller sans queue ni tête ou alors faites les bons, par exemple celui-ci : « Mais même si je partage souvent ces points de vu critiques, malheureusement, cette fois-ci il y a l’art et la manière. » Ça vous a sûrement échappé.

Mais c’est là le problème actuel. Il y a plus de grattes papier que de lecteurs et là, mon galopin, vous avez raté une marche, apprenez à lire. Apprenez à lire un texte, pas le décoder ou le déchiffrer, mais comprendre le sens derrière les phrases, les mots et maux. Bon sang !

C’est quand même le B.A.-BA pour un gribouilleur de votre acabit ! Alors oui, je partage malheureusement l’opinion de cet affreux sur le bilan d’Alpha Condé, mais je pointais du doigt non pas le fond mais la forme. Alors que pour votre texto, c’est l’ensemble qui est à reprendre.

On n’insulte pas un chef d’état, même si pour vous, l’insulte est monnaie courante ! Vous avez envie de pleurer de honte en me lisant, en regardant mon acte républicain, allez-y, ne vous gênez pas. Ensuite, relisez-vous et je vous invite à une légère introspection pour faire la lumière sur votre patriotisme, et là j’en suis certain, vous allez avoir des larmes à verser.

Tout le monde ne peut pas avoir de l’esprit et des lettres, comme disait l’autre. Contentez-vous de faire ce que vous savez faire de mieux, des appels au coup d’état permanent. Alors pour reprendre, vous vous empressez de prendre votre stylo pour défendre pompeusement un petit journaliste pique-assiette, insultant à l’égard d’une institution ? C’est bien c’est tout à votre honneur, je vous félicite pour votre patriotisme. Et vous avez même le culot de vous en gargariser.

C’est grand et brave surtout planqué depuis la Belgique, mais tout cela aurait pu être évité si au lieu d’avancer la bouche ouverte comme une hyène, vous ouvriez plutôt les yeux. Vous êtes à l’image de notre époque celle où on surélève (les médiocres qui n’ont d’utiles que le bruit), où on leur donne une tribune et parfois même où on les suit.

Vous ne dupez personne avec votre français belge approximatif. Vous seriez la bienséance et la bonne pensée et nous serions l’inverse, comme d’habitude… je ne cherche pas à convaincre votre intellect de coprolithe, mais à l’avenir je me réserve le droit de dénoncer votre imposture.

Maintenant, c’est l’heure de faire un vrai travail avec votre pensée, somme toute, lucrative. Allez pleurer (et transpirez) pour de bonnes raisons ! Et comme disait Montaigne, non je me trompe, Montaigne ne donnait pas de leçon aux médiocres, c’est d’ailleurs une première pour moi et j’avoue ça pique.

Pardonnez les quelques noms d’oiseaux qui se sont échappés dans mon texte, mais c’est malheureusement ce que m’inspire ce genre de donneurs de leçons et pourtant, je ne supporte pas lorsque mes écrits prennent la teinte des leurs. Veuillez agréer l’expression de mes sentiments non distingués. Que vôtre torchon, publié sur VisionGuinee, repose en paix. Amen !

Ahmed KOUROUMA

Vice-président du Parti GRUP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Belle réplique à ce con de naby late;oh pardon laye.
    Ce type à la bouche large est un vrai mediocre.il ressemble cas même bien à son papa makake rémy golo,oh non n’golo je voulais dire.
    Toutes mes condoléances naby dèbélébélé alo chognè.

  2. Ahmed Kourouma tu es petit homme.
    Quand le president à insulté les étudiants tu avais fait un écrit pour dénoncer ces anneries et paf U sors pour s’attaquer à quelqu’un dont tu ne peux atteindre la cheville sur la sphère médiatique au nom de je ne sais quoi tout simplement se faire plaire pour avoir un poste.
    Chercheur d’emploi

    • Je me demande, qui n’a pas été insulté par son papa, par son maître coranique, par son maître d’école, ou par une personne plus agée. Et qui a eu le courage d’insulter en retour ces personnes ? Quand ton grand frère te dit afesse toi ici, oui tu as le droit de lui dire « afesse ici toi aussi », sauf que tu risqué gros et tu n’auras aucun soutien. Wa Salam

      • Alpha Condé n’est pas un père Spirituel ou Biologique des Guinéens;point barre.
        Il ne doit pas Insulter,mais plutôt raisonné,au lieu de se Comporter comme un Voyou de la Rue ou un Délinquant Bagnard. Il est Chef d’un État Souverain = Respect du peuple de guinée.

  3. Je n’ai pas connaissance de la genèse de cette embrouille ayant conduit à cette réplique. Je déplore juste que les jeunes esprits que nous sommes, passions notre temps sur des attaques et des contre-attaques qui ne servent pas à grand chose. Notre pays connait des problèmes liés au quotidien auxquels nous devons réfléchir profondément afin de trouver des solutions pérennes et solides.
    Travaillons plus à cela qu’à nous taper dessus.

    • Tu as parfaitement raison Lucidité.Certains passent tout leur temps à insulter au lieu de raisonner.Cela prouve leur niveau d’éducation civique,en confondant liberté d’expression et libertinage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info