Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dalaba : des passagers en provenance de Bamako pour Labé dépouillés de leurs biens

Dalaba : des passagers en provenance de Bamako pour Labé dépouillés de leurs biens

Regain d’insécurité sur la nationale Dalaba-Pita. Dans la nuit du lundi 19 juin 2017, c’est un véhicule de transport en commun qui a été attaqué par des malfrats lourdement armés à Mitty dans la préfecture de Dalaba. Les occupants du véhicule ont été dépouillés de tous leurs biens par les scélérats qui ont disparu dans la nature.

Selon les explications du chauffeur, il quittait Bamako pour Labé lorsque son véhicule a été attaqué aux environs de 23 heures par quatre coupeurs de route, habillés en treillis miliaire et armés de fusils de guerre et d’armes blanches.

Le véhicule de transport en commun de marque Renault 21 avait à son bord 10 passagers, qui ont été sommés par malfrats de descendre du taxi avant d’être fouillé minutieusement et dépouiller de leurs biens.

Le conducteur du taxi, Mamadou Bailo Diallo déclare avoir perdu la somme de 170.000 francs guinéens, 70.000 francs CFA, son sac et des habits qu’il a achetés à Bamako pour la fête de ramadan. Quant aux passagers, tous commerçants, ils disent n’avoir pas évalué pour l’heure la valeur de ce qu’ils ont perdu au cours de l’attaque.

Avant de quitter les lieux, les coupeurs de route ont faits de sommation. Le chauffeur du taxi a été légèrement blessé au niveau du front, nous apprend-on.

A rappeler que c’est la deuxième attaque en moins de 10 jours sur la nationale Labé-Mamou. Le syndicat des transporteurs de Labé s’est rendu dans l’après-midi du mardi chez le gouverneur de la région de Labé pour l’interpeller sur la montée de l’insécurité sur cet axe routier afin de prendre des dispositions qui s’imposent.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vraiment dommage pour les pauvres citoyens sans assistance Sécuritaire de la part de ce gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info