Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Manifs de l’opposition : ‘’C’est à ce prix que nous pouvons changer ce pays’’

Manifs de l’opposition : ‘’C’est à ce prix que nous pouvons changer ce pays’’

L’opposition républicaine entend organiser une série de manifestations après le mois de Ramadan. Son porte-parole Aboubacar Sylla appelle à une grande mobilisation pour exiger l’application de l’accord du 12 octobre.

‘’Nous demandons aux autorités d’être dans une logique de mise en œuvre de l’accord du 12 octobre 2016. Nous leur demandons d’être aussi dans une logique du respect des engagements pour éviter que les manifestations que nous avons programmées ne débutent’’, lance le député Aboubacar Sylla.

Parce que, soutient l’opposant, ‘’si ces manifestations commencent, elles vont durer plus
longtemps. Or, nous ne voulons pas que notre pays entre dans un cycle d’incertitude politique et économique’’.

L’ancien ministre de la communication demande aux guinéens de prendre part aux prochaines protestations de l’opposition. ‘’Je demande aux populations de s’apprêter. On ne peut pas gagner un régime démocratique dans notre pays, si on n’est prêts pas à payer le sacrifice nécessaire. Cela consiste à faire une mobilisation et d’accepter dès maintenant de se mettre dans une logique de manifestations’’, indique-t-il.

‘’Nous ne manifesterons non seulement pour le processus électoral. Nous manifesterons pour l’amélioration de la gouvernance dans ce pays, pour que le pouvoir d’achat des guinéens s’améliore’’, argue le porte-voix de l’opposition.

‘’Nous allons demander aux guinéens de manifester non pas pour les leaders politiques, mais pour eux-mêmes. C’est à ce prix que nous pouvons changer ce pays et faire de la Guinée, un espoir suscité à notre avènement de l’indépendance’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Moi, je crois que dans un pays ou les citoyens vivent au quotidian, les manifestations de plusieurs jours ne reussiront pas et en plus, l’opposition republicaine a commis des erreurs qui ont diminuées la confiance que les militants avaient en eux. De deux, l’opposition ne nourrit pas la population pour leurs dire de manifester pendant plusieurs jours. de surcroit, ses manifeations ont par la table de negociation qui a toujours accouchée d’une souris. Au lieu de mettre remettre les innocents dans les rues, je dis que c’est bien de continuer a travailler ardamment avec le comité de suivi don’t fait parti la Communauté Internationale et ensemble mettre la pression pour l’boutissement de ses accords. Quand vous avez une arme que vous utilize exagerament, elle finit par s’user et un jour ne servira plus a rien. Le guineen vit au jour le jour, il faut tenir compte de ça et nous avons de l’experience avant, pendant et après les manifestations sans oublier l’influance de la Communauté Internationale qui a toujours pesées sur nos leaders et ont toujours ete l’objet de retour a la case de depart. Le jour on signait les accords, il y avait des temoins, pourquoi ne pas continuer a traviller avec ses temoins pour le respect de ses accords au lieu de parade dans les rues on dirais notre sport favoris.

  2. C’est pas a la communaute internationale et aux temoins qui vont appliquer les accords, c le gouvernement et ALPHA or ceux font le mort et ne veulent rien faire.. Que voulez vs d’autre que l’on fasse…. Croisez les bras et attendre DIEU ?

  3. Comme ce gouvernement fait le sourd muet cette fois ci c’est jusqu’à satisfaction lorsque cette manifestation sera déclenché pas d recul pas d casse

    • Vous oubliez que dans ce pays tous ces sots métiers et les petits commerces c’est vous donc conséquence économique vous serez pillé et physiquement vous serez tous castrés sans avoir le pouvoir qui est loin de vous comme ciel et terre bon attendeur salut…..

  4. cette opposition moribonde a organiée 28 manifestations violentes de rues , resultat , des morts et des blessées graves , et l appauvrissement des pauvres commercants , tandisque , les enfants de nos fameaux opposants sont tres bien protegés en europe et USA. ils font sortir les enfants des pauvres moyennant des getons pour aller se faire blesser ou se faire tuer

  5. ce sont les traumatisés politiques qui vont suivrent maintenants ces fameaux opposants. cellou dalein ne compte que sur makanera gueule pourie. tout les grands leaders de l opposition ont fui koto cellou dalein lamike. il pense acceder a sekoutoureyah par la grace de makanera qui le traitais de voleur dans un passé recent. lol lol lol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info