Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Mon ambition, c’est de reconquérir l’UFDG’’

Bah Oury : ‘’Mon ambition, c’est de reconquérir l’UFDG’’

Le vice-président exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée ne s’avoue pas vaincu. Bah Oury qui vient de lancer le mouvement politique ‘’UFDG-Renouveau’’ n’entend pas rester les bras croisés. Il estime que l’UFDG doit subir un changement à l’interne.

Intervenant mardi dans les Grandes gueules, l’ancien exilé politique a dévoilé le sens du combat qu’il mène. ‘’Mon ambition, c’est de reconquérir l’UFDG. D’une manière ou d’une autre, les stratégies qui sont mises en œuvre, c’est pour la reconquête de l’UFDG qui est un patrimoine historique qu’on doit préserver et qui doit être l’instrument de la démocratisation de la société guinéenne’’, indique-t-il au micro de notre confrères.

Pour y arriver, Bah Oury se dit exigeant sur le respect des valeurs de l’UFDG, ajoutant que l’actuel principal parti d’opposition a besoin d’un changement profond. ‘’Il faudrait qu’on lave l’institution pour qu’elle redevienne ce qu’elle aurait dû être depuis longtemps’’, exige-t-il.

A ses yeux, les questions liées aux droits de l’homme, la transparence sont importantes si, dit-il, ‘’on veut incarner une alternative crédible susceptible d’avoir l’adhésion de la grande majorité de la population guinéenne’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                     

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Continues à aboyer, tu es toujours dans tes délires, tu n’es pas conscient de ton inconscience raison pour la quelle j’ose esperer un jour tu finiras par te pendre à cause de la haine qui habite ta petite cervelle.

  2. Le seul espoir que tu devrais avoir pour l’UFDG, ce qu’ un jour tes arrières petits enfants soient militants tout en ayant un comportement différent de celui que tu nous montres. En dehors de ça le mot UFDG ne doit pas sortir de ta vilaine bouche jusqu’ à espérer le diriger. Tu es entrain de rêver debout.

  3. Belle analyse tangan! Seulement ge vais ajouter en lui disant ke ce du peine perdu,il perd son temps ,il va aller a l’est aller a l’ouest,monter au nord descendre au sud,lui et lufdg dirigé par cellou ,fodé oussou,aliou condé,konimodou yanssané,bano,…etc c’est terminé ! D’ailleurs so cas est dépassé .

  4. Bah Oury s’est mis la Barre très haute,pour ne pas dire:Mission impossible. Comme le Rêve est gratuit,il peut continuer à le faire.

  5. Bah oury ‘UFDG a la majorité de la population va te faire foudre on attend que la volonté de DIEU pour être au pouvoir

  6. je me demande pourquoi certains militants de l ufdg sont si virulent a ce point , ils voient le diable partout , ils sont vraiment tres frustrés contre toute personnes qui raisonnent autrement qu eux.

  7. Reconquérir L’UFDG d’une manière ou une autre dixit Bah Oury. En d’autres termes, utiliser tous les moyens légaux ou criminels pour atteindre son objectif.
    Cet homme à l’âme noire est capable du pire mais chaque fois qu’il ouvre la bouche , il révèle une partie de la machination à laquelle, il participe et dont il n’est qu’une marionnette chargée de la basse besogne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info