Accueil » Politique » Damaro Camara sur la manif de l’opposition : ‘’quand on doit jeter des enfants dans la rue…’’

Damaro Camara sur la manif de l’opposition : ‘’quand on doit jeter des enfants dans la rue…’’

Pour l’opposition, la rue est inévitable après le mois de ramadan si rien n’est fait pour appliquer à la lettre l’accord du 12 octobre. Une menace insensée, selon le patron de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara, qui pense que l’opposition ne cherche qu’à exister.

‘’L’opposition plurielle peut-être appelée plus rien. Je crains que l’opposition ne se limite qu’à l’UFDG. Même au récent séminaire [avec l’OIF], on ne pouvait pas voir cette opposition. On a vu l’UFDG représentée à part, la même chose pour le BL, le PEDN. Et moi, j’étais le porte-parole de la mouvance et de nos alliés. Il y a eu au moins 3 à 5 porte-paroles de l’opposition’’, s’est moqué le président du groupe parlementaire le RPG Arc-en-ciel dans l’émission Œil de Lynx.

Pour lui, en reprenant les manifestations de rue, l’opposition montre qu’elle ‘’a un besoin d’exister’’. Sinon, indique-t-il, ‘’je ne crois pas que les argumentaires avancés dans la presse, les assemblées générales puissent motiver aujourd’hui des manifestations’’.

Damaro Camara invite la classe politique à être responsable. Parce que, note-t-il, ‘’nous sommes dans une période de transition générationnelle. Il y a une jeunesse tout à fait différente de notre temps et une culture de violence qui s’installe dans notre pays’’.

Pendant ce temps, assure-t-il, ‘’on manque complètement de repères. Les sages ne représentent plus des garants moraux. C’est pourquoi, quand on doit jeter des enfants, dont on ne contrôle pas, dans la rue, il faut faire très attention’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. les opposants guineens sont vraiment pathétiques , ils ont bien compris leur defaite , DONC ILS VEULENT SE VENGER ET PROVOQUER UN GRAND BORDEL EN GUINEE , POUR FAIRE FUIRE LES INVESTISSEURS

  2. Cet Honorable Député Damaro se Glorifie en soit disant Affaiblissement de l’Opposition « plurielle = plus rien ».
    Dans ce cas-ci,il faudrait plutôt parler de Parti-Unique-État,au lieu de Démocratie en évolution en Guinée.Dommage pour la Guinée d’avoir ce genre de comportement de politicien.Encouragement de Parti Unique Etat aboutit fondamentalement à la Confrontation. Car,l’exclusion sociale entraîne la violation des principes de base,la Résistance et/ou l’insurrection populaire. On est au 21eme siècle = Néo Libéralisme,Mr Damaro.

  3. C’est ne pas des opposants , mais des voyous menteurs,voleurs et haineux .
    Aucun d’entre eux n’accedera à la présidence. Trop de menteurs.

    • Mr Sory,on dit souvent qu’un poulet mouillé n’a pas de tête.Alors,réfléchi un peu avant d’insulter tes frères Guinéens à cause de la politique. Sinon,tu risques fort bien de te noyer dans les caniveaux de Conakry librement avec les Ordures.

  4. Non M.Kawou, j’insulte personne au contraire je dénonce leur malhonnête et leur calcule de terreur pour notre pays. Voila.

  5. les opposants guineens sont des vrais satans , ils reflechissent comment destabiliser la guinee, empecher nos mamam de se rendrent dans les marchers , empecher les travailleurs de ce rendrent dans les lieux de travails , mais ils nous trouverons cette fois ci sur leur chemin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info