Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat : ‘’Alpha Condé pense que seuls les soussous peuvent l’aider à atteindre cet objectif’’

Eventuel 3e mandat : ‘’Alpha Condé pense que seuls les soussous peuvent l’aider à atteindre cet objectif’’

Il est prêté à Alpha Condé des intentions de briguer un nouveau mandat présidentiel en 2020. Si l’intéressé, lui-même, refuse de se prononcer sur le sujet qui fait débat, le député uninominal de Dixinn croit savoir comment le locataire compte s’y prendre.

Selon l’honorable Aboubacar Soumah, bien qu’il n’a pas fait une officielle jusque-là, ‘’Alpha Condé veut un troisième mandat d’une manière ou d’une autre soit pour lui ou son fils’’. Il l’a dit dans l’émission Café-débats sur Gangan TV, arguant que le chef de l’Etat entend s’appuyer sur la communauté soussou qui, à l’entendre, est ‘’manipulable à souhait’’.

‘’Après tout ce qui s’est passé ici, nous voyons encore certains cadres soussous qu’ils insultent le soir. Le matin, ils vont prendre le café avec lui. Il pense que seuls les soussous peuvent l’aider à atteindre cet objectif politique’’, développe l’ancien membre de l’UFDG.

‘’Les malinkés, étant des hommes responsables, s’ils disent oui c’est oui, et quand c’est non, c’est non. Même contre la mort, il sait que cela ne marchera pas avec les malinkés. Il préfère les insulter pour contenter les soussous pour dire ‘on avait dit qu’Alpha Condé est soussou, il n’est pas malinké. C’est notre fils, comme ça été le cas en 2010. Les malinkés sont en train de le rejeter. Nous, nous allons le récupérer’’’, dévoile M. Soumah.

‘’Il veut placer les soussous d’un côté, tout en tapant sur les malinkés. Voilà la politique divisionniste du professeur Alpha Condé. C’est ce qui l’a amené au pouvoir’’, insiste encore l’ancien maire de Dixinn.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Bientôt le printemps guinée va commencer

    • Le printemps Arabe a été Récupéré et,le printemps Guinéen risque de l’être aussi. À mon avis,l’opération à la Burkinabé est plus facile à utiliser comme Modèle en Guinée:c’est-à-dire,pas de Modification de la Constitution Guinéenne et, qu’il (AC) dégage de gré ou de force après son 2 ème Mandat en 2020,pour un vrai changement politique appliquée de façon radicale en faveur des nouvelles générations. Rappel toi,de la phrase de Baidy Aribot lors des élections présidentielles de 2015:TSA (tout sauf Alpha Condé)…Résultat nul.

      • le president alpha conde est un vrais stratege politique , il veut vous obliger a vous pandre sous le pont du 8 novembre a cause de ce fameau troisieme mandat. j ai toujour dis que le president alpha conde a la chance d avoir en face de lui , l opposition la plus bete de toute l humanitéé les fameaux opposants guineens n arrivent plus dormir a cause d un troisieme mandat utopique.

  2. pour tous guinéen conscient de ce qui c,est passé ces dernières années ou de ce qui se passe actuellement ne voudrais pas un éventuel troisième mandats pour Mr alpha

  3. La Guinee est malade……

  4. le president alpha conde va vous rendrent fou bientot a cause de ce troisieme mandats , c est un stratege politique , il veut vous traumatiser.

    • Il se traumatise lui même ; il a peur comme tous ses homologues, de partir, a cause des risques de poursuites pour haute trahison, enrichissement illicite, abus de biens sociaux etc…. Voilà les raisons qui les poussent tous à s’accrocher au pouvoir, seule façon d’échapper aux poursuites
      ( président à vie)

      • Bien dit Ibrahima.Il faut le faire Grimper le Mur de Nouveau,comme au temps de feu général Conté,par un Soulèvement populaire comme au Burkina (pays des hommes intègrent).

      • Tu a vu un président qui a été poursuivi en Guinée ? Alors ne t’inquiète pas il y aura rien après mon frère

  5. Si AC pense qu’ il p rouler TS LS guinéens dans la farine il se trompe ,il trouvera le peuple sur son chemin sans distinction d’ethnie ,tout le monde en a mare de sa gouvernance ,ça fait cept ans jusqu’à présent ils n’ont pas pu luter contre la corruption ,l’insécurité ,la famine ,les ordures Conakry est lune des capitales la plus sale au monde aucune stratégie pour lutter contre ses ordures ,il n’y à plus d’espoir pour la majeure partie de la jeunesse .soyons responsable et prenons notre destin en main .
    qu’Allah sauve mon pays la guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info