Accueil » Politique » Faya Millimono prend acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle

Faya Millimono prend acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle

Il est de ceux qui sont opposés au point 2 de l’accord politique qui prévoit la nomination des chefs de quartiers au prorata des résultats des élections communales. Faya Millimono a déclaré mercredi qu’il prend acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle rendue publique la semaine dernière.

‘’Nous avons pris acte de la décision prise par la cour constitutionnelle. Vous savez dans l’organisation de notre Etat, la cour constitutionnelle prend une décision qui est finale. Donc, il  n’y a pas de possibilité de recours’’, a réagi le président de la quatrième force politique du pays.

Malgré tout, indique Faya Millimono, ‘’nous sommes en train de l’examiner en détail avec nos juristes spécialistes. Peut-être qu’une réaction beaucoup plus élaborée pourrait intervenir après bien que nous savons qu’un arrêt de la cour constitutionnel ne peut faire l’objet de commentaire’’.

‘’En ce qui nous concerne, le débat est momentanément terminé parce que la cour constitutionnelle s’est prononcée. Nous tournons la page pour essayer de voir dans quelle mesure l’application de la loi pourrait permettre à notre pays d’avancé’’, conclut le leader du Bloc Libéral.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                     

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. voila un bon opposant, qui comprend le sens de la democratie, wallayi, les Guineens doivent s enurent derriere ce grand. un home de conviction wallayi, lui pourra bien nous faire sortir de cette misere.

    vive le Bloc…

    • Il (Faya M.)s’est prononcé sur un point (la décision de la Cour Constitutionnelle).Mais pas sur l’ensemble des points de l’Accord.Tels,la recomposition de la CENI,l’indemnisation des victimes,etc.C’est pour cela que l’opposition Républicaine veut marcher s’il n’y a pas Application totale de l’entente signée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info