Accueil » Société » Alpha Condé aux imams : ‘’Je compte sur vous…’’

Alpha Condé aux imams : ‘’Je compte sur vous…’’

Le chef de l’Etat a besoin du concours des leaders religieux pour lutter contre certains fléaux qui gangrènent la société guinéenne. C’est du moins ce qui ressort du discours d’Alpha Condé lors de sa rencontre vendredi dernier à Sékhoutouréyah avec des imams venus de l’ensemble du territoire national.

A ses convives, Alpha Condé a déploré la hausse des cas d’accidents sur différents axes routiers du pays. Il compte les réduire de manière considérable. Mais comment va-t-il s’y prendre ? ‘’Je compte sur vous’’, a-t-il dit aux imams à qui il fait comprendre qu’“un véhicule qui doit prendre 20 personnes, on y met 50. Il y a des enfants qui conduisent alors qu’ils n’ont pas l’âge de conduire. Les auto-écoles donnent des permis vendus’’.

Il annonce l’organisation dans les meilleurs délais des états généraux de la circulation. ‘’Je compte sur les imams pour que chacun respecte les lois’’, réitère Alpha Condé, avant d’insister sur des règles à respecter par tout usager de la route : ‘’Il ne doit pas y avoir plus de 20 personnes dans un car qui ne doit prendre que 20. S’il y a plus de 20 personnes, on l’arrête. Un camion, s’il ne doit pas dépasser 20 tonnes, qui prend 50 tonnes va gâter la route’’.

‘’Je veux que les imams participent pour que tout le monde soit sensibilisé. Parce qu’il y a trop d’accidents. Tous les jours, il y a des morts’’, plaide ainsi le numéro un guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. ce type est mediocre wallayi, comment un type de ce genre peut gouverner un pays comme Guinee, ca incomprehensible wallayi!!!!!

  2. Dans ce cas,quel est le rôle de l’administration publique Guinéenne Mr le Professeur Président AC?
    En principe,le rôle principal des Imams est la promotion de l’islam et non de s’occuper de la Sécurité publique,parce que nous avons un État composé des Ministères qui devrait s’occuper de cela.
    Ou bien,vous reconnaissez implicitement,la Faillite et l’incompétence de votre Gouvernement dans ces domaines ???

  3. Aboubacar Lansary

    C’est le moment pour les imams opportunistes de fermer le saint coran au profit du code de route comme sermon de vendredi

  4. Ces sa on appel démission total alors il n’a plus le droit d’être président

    • Wallahi,tu as parfaitement raison Bouba. Il faut le faire Grimper le Mur de Nouveau,comme au temps de feu général Conté.Ça s’appelle,liberté d’expulsion à cause de la Violation des droits fondamentaux du peuple de guinée.lol.

  5. Wallahi mon peuple pleure et continu de pleuré a cause de ce fameux professeur qui n’a jamais enseigné
    Maintenant les imams sont devenu des policier et administrateur
    Vous les imams dieux m’est témoins qui conque d’entre vous dévié la parole de dieux pour des fin personnelle ira en enfer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info