Accueil » Politique » Makanera : ‘’si on ne veut pas un 3e mandat pour Alpha Condé’’

Makanera : ‘’si on ne veut pas un 3e mandat pour Alpha Condé’’

La publication par VisionGuinee de l’article Eventuel 3e mandat : ‘’Alpha Condé pense que seuls les soussous peuvent l’aider à atteindre cet objectif’’ n’a pas laissé indifférent l’ancien ministre de la communication.

Alhousseine Makanera se dit réconforter dans sa position et invite la classe politique à se mobiliser autour de Cellou Dalein Diallo pour barrer la route à un 3e mandat d’Alpha Condé.  Dans la vie, enseigne-t-il, ‘’rien qui est parfait. Tant que tu fais un choix, c’est par rapport à un autre. Dans l’échelle de qui est mauvais, on choisit le moins mal’’.

‘’Si on ne veut pas un 3e mandat pour Alpha Condé, on doit renforcer celui qui peut l’empêcher de le faire. Mais vous ne pouvez pas fragiliser le principal opposant et dire que vous allez empêcher Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Même si on n’aime pas Dalein, on doit le renforcer’’, indique-t-il au député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah qui a récemment quitté l’UFDG pour fonder sa formation politique.

‘’Quiconque fragilise l’UFDG, renforce Alpha Condé. A part l’UFDG, quel autre parti peut menacer aujourd’hui Alpha Condé ? En politique, c’est le rapport de force’’, assure l’ancien ministre de la communication. ‘’Tous les patriotes guinéens doivent soutenir l’alternance. Mais il [Aboubacar Soumah]  aurait mieux fait de renforcer celui qui peut empêcher Alpha Condé de faire un 3e mandat’’, pense-t-il.

Pour Makanera, ‘’le défi de tous les guinéens aujourd’hui, c’est comment empêcher la dictature d’Alpha Condé de s’installer dans la durée. Si on est en train de se demander s’il va se représenter ou pas, c’est parce qu’il a l’envie’’, a lancé Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Quelle vérité !quelle belle analyse ! Quel courage ! Duralex -sedlex. Le bulldozer DIEU aime les patients et les véridiques et là encore tu es véridique,tu a deja été patient car ils t’ont dépouillé de tous ce ke tu avais kand tu travaillais pour l’État,mais ça ta pas empêché de vivre,toujours tu vie comme tout le monde,donc par ricochet:tu es patient et véridique donc tu finira toujours par triompher ainsi ke tous ceuw ki sont sur cette mm lancé,n’en déplaise ceux ki veulent.

  2. Ah vraiment très bien dit Mr makenera kake cdd-ufdg et seule notre force démocratie guinéen actuellement vraiment ile seule quiva empêche Koro alipha promesse de briguer la 3e mandat vraiment cdd et seule notre espoir quiva empêche Koro en 2020 mais avc moin d erreur d division ce la dictature quiva régné et la division quiva régné dan notre Pay.com la dit honorable Mr Soumah d dixinn ompeu nepas aimé l Lion mais kmm on doi reconnaitre que ile l roi delà forêts CDD -Ufdg et seule et unique notre force démocratie guinéen actuellement et seule la force tranquille: Donc la Guinée et ls guinéen son en danges car moin d division ce la dictateurist quiva ns géré donc attention ⚠ attention ⚠ Koro alipha promesse as 79an actuellement d’ici a 2020 safe 82 an attention ⚠ attention ⚠ guinéen guinéenne vive la jeunesse conscient vive la démocratie vive la force tranquille vive la démocratie guinéen et sachon que sans une forte oppositions Ilya pas de démocratique et sans démocratie on parle pas d développement que ns ns réclamons depuis des années vive CDD -UFDG vive la confiance guinéen en2020

  3. Le peuple Guinée sait faire la part des choses avec lucidité . En 1958,le peuple de Guinée a dit NON au néocolonialisme; malgré le dénigrement,des mensonges d’insultes contre AHMED SEKOU TOURE et son équipe par certains leaders de Moyenne Guinée .Avec le concours et autres assistances Financière et matérielle du colon blanc sur place pour faire échouer l’indépendance . A l’époque les leaders étaient de qualité dans la chose politique.Ils ont tout fait et le peuple de Guinée a suivit le franc parlé de Sekou qu’aux opportunistes esclavasiste pro-coloniaux.
    Et en 2020, ce même peuple n’autorisera point a un pillards voleur menteur et polygame comme ce type nommé celou dalin et avec un parti ufdg assassin de journaliste.

  4. Ta gueule ne répète plus ce propos on supporte qui ont veux et personne doit ns dire ce qu’on doit faire est-ce que RPG veux dire Sousous ? Et pourquoi ce nom là fait dans ta salle gueule mendiant

  5. makanera , tu n a pas d autre projet en guinee sauf prononcer le nom du president alpha conde . toi aussi tu veut seduire les operateurs economiques de l ufdg pour avoir quelque litres d essence pour ton tako. ce que toi makanera disait de cellou dans un passé recent est catastrophique. tu disait que cellou dalein est un danger pour la mstabilité de la guinee , que cellou est un voleur . je detient encore la video sonore. un homme doit vivre digne,

    • Il (Makanera) a reconnu son erreur et demandé pardon à CDD et le bon Dieu. C’est un bon Musulman,croyant et pratiquant. Seul les fous et les imbéciles ne changeront guère d’idées. Ta vidéo à la poubelle.
      Laisse mon Sanakou tranquille,on est tous Guinéens par obligation.Vivons ensemble en Harmonie.

  6. Ce sale makanera est encore de rétour?on a pas de léçon à récévoir d’un maudit comme toi.vas convaincre ta femme et tes enfants à se mettre derriere ton faux leader.tu penses que nous sommes bêtes?regardez moi cet ancien coco d’Alpha et nouveau coco de dalein.au moment venu on saura quoi faire.car nous on va pas laisser les Alpha et Sidya pour suivre ce voleur de cellou.en attendant vas lavez ta sale gueule de makake.

  7. quelle bonne idée de faire comme le Sénégal unisson nous autour d,un seul parti politique que sa soit ufdg ou UFR ou un autre partie politique pour vaincre le pouvoir en place pendant les élections,mais souvent les sorciers et les sanguiners aurons quelque chose à dire même si l,idée avancer est bonne le peuple

  8. Laisser le fama national dormir en paix.la haute guinee seule peut elir un president donc on a mêm pas le moindre souci pour le 3ème mandat mais continuer à vociferer et le moment venu vous serez ebahi car ce pays la guinee c’est notre proprieté privée qui nous a été donné par Dieu.Mais j’ai pitié de makanera et de sa sale gueule actuellement pour avoir son prix de popote auprès des ndjarama foulbè ethno il faut kil s’attaque au FAMA NATIONAL BATISSEUR.Bissabirlaye pour makanera monsieur ndimboré.

  9. makanera n’est qu’un ingrat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info