Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Quand Alassane Ouattara était chauffeur de taxi aux États-Unis

Quand Alassane Ouattara était chauffeur de taxi aux États-Unis

1964, État de Pennsylvanie. Alassane Ouattara, jeune Ivoirien de 22 ans, étudie à l’Institut de technologie de Drexel. Titulaire depuis un an d’une bourse américaine, le jeune homme n’a pas de réel souci d’argent, mais souhaite « arrondir ses fins de mois », racontera plus tard une de ses proches.

Avoir de quoi s’acheter des livres, notamment. C’est dans ce but qu’il se cherchera un « job », et décrochera un contrat de chauffeur de taxi, payé à l’heure, dans une petite entreprise de Philadelphie.

« conduire » les hommes

Si, après son passage à Drexel, ADO rejoint l’une des plus sélectives et des plus prestigieuses universités du pays, celle de Pennsylvanie, où il obtiendra un doctorat d’État en sciences économiques, c’est cette expérience professionnelle qu’il évoquera volontiers par la suite. Dans une Amérique post-Kennedy encore marquée par la ségrégation raciale, il a appris à « conduire » les hommes.

Par Jeune Afrique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ADO n’a pas eu de SOUCIS d’ Argent,étant le fils de Hophouet Boigny,Président de RCI dès l’indépendance de ce pays de planteurs (café,cacao,etc.).Il le faisait plutôt par Plaisir.
    C’est différent de Bantama Sow de RPG, taximan à New York,par nécessité et incapable d’aller à l’école.

    • Au moins Bantama Sow a fait le Taximaitre pour vivre dignement aux USA, contrairement aux gens qui ont mis la Guinée à genoux durant des decennies et envoyé leurs enfants dans les grandes écoles occidentales. Ceux qui sont jaloux de Bantama vont maigrir. Courage Bantama, ces haineux ne pourrons rien contre toi et seront desagréablement surpris de ton ascension

    • foulaqueue datolenden

      Même le mois de ramadan ne te permet pas une purification de ton cœur?
      Tu es vraiment voué au démon!

      • Foulaqueue:Bon appétit au démon. Quand on vous dit la vérité,le seul mot de passe,c’est haineux.Mais,seul le bon dieu fournit le repas aux Démons.Mais,toi tu es mécréant devant Dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info