Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Takana Zion : ‘’Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam (…), nous combattrons ce régime partial’’

Takana Zion : ‘’Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam (…), nous combattrons ce régime partial’’

Takana Zion n’est pas content du régime d’Alpha Condé. Le célèbre reggaeman a publié vendredi un message sur sa page Facebook suivie par plus de de 400.000 fans et consultée par VisionGuinee.

‘’Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam de la Guinée, une villa à chaque journaliste, 10 sacs de riz à chaque mendiant, nous combattrons de toutes nos forces ce régime partial qui de jour en jour tombe dans la dictature’’, écrit le chanteur qui liste des reproches qu’il fait à l’endroit du régime d’Alpha Condé.

Selon lui, ‘’ce régime a instauré l’ethnocentrisme, inspiré la violence et les règlements de compte, renforcé la haine. Ce régime a légalisé les narcotrafiquants, produit les sextapes, divisé les guinéens’’.

Il ajoute : ‘’Ce régime a traumatisé mon peuple en faisant régner l’insécurité et la terreur. Ce régime a fait triompher l’injustice en laissant des crimes impunis. Assassinat d’un journaliste devant le siège de l’UFDG, l’assassinat du ministre Diaouné et de la grande dame au centre émetteur de Kipé’’.

Takana Zion poursuit en estimant que ‘’ce régime est barbare et sans pitié’’. A l’en croire, ‘’il a échoué dès le départ. Vous êtes d’accord avec moi que ce régime est en coma et dans sous peu ce régime ne sera plus. Il aura été la cause de sa propre mort’’.

‘’Jeunesse consciente, rejoignez-nous. La révolution pacifique est en marche. C’est maintenant ou jamais A bas la mal gouvernance. 150/777. S’unir ou périr’’, conclut le reggaeman.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

24 comments

  1. Quant les drogué se mêle dans la politique
    Sauf.en guinée

    • Vous toute personne qui touche les realite qui nous ronge vous aller lui traiter ethno ou drogue arreter vos esprit satanique arcahique et batardique

      • Takana n’est qu’un simple drogué et les propos qu’il tiennent n’es que de la démagogie, à l’époque ont la vue à la Télé main dans la main avec Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) étant donné qu’il a une fois déniché lui sur le retard de la guinée , alors qu’il nous Cole la paix

    • Détrompe toi ce ne sont pas des drogués zion est 1000fois plus que ce gouvernement bidon et c’est la vérité ses bandits à col blancs doivent disparaître et toute suite

  2. Si c’est passifique nous serons avec toi,car la classe politique ou du moins la crèche politique guinéenne à échouée, tous pour un et un pour tous les jeunes de mon pays et dehors les anciens et les nouveaux voleurs, que Dieu protége nos jeunes de leurs manipulations,amine.

  3. ah ouie, mon frere Takana, inondi feww, nous sommes tous conscients la victoire sera de notre cote, Inchaallaaah…

  4. Tu seras arrêté !!! Ou ta tête sera mise a prix a des millions des francs glissants, tu ose critiquer le régime de notre bien aimé excellent professeur majeste elhadj président fondateur ??????
    Pendant kil prépare son plan pour être BOKASSA 2 cest a dire roi ici au GONDOUANA ?tu vois pas il vient de rencontré l’Empereur AKihito,le roi Salmane,et le roi Mohammed ki porte d’ailleurs le nom de son palais ?didon tu veux déjà gatter la fête avant le jour ? Petit chanteur n’a tu pas apris dans la vie :a defaut de papa on se contente du grand père ? Et alors ?a defaut d’être Mandela ou contenter d’etre Obama n’est il pas mieux d’etre BOKASSA 2 ?pour finir avec vos élections interminables et embettantes a tout moment avec cette crise d’argent???
    Petit chanteur réfléchi 1000fois avant de penser hein!!

  5. Ce petit drogué indecis de takana est encore revenu pour mettre le feu à notre Guinée comme son nom l’indique?poroto.qui va suivre ce petit à moitié fou?

  6. ce fou vaut mieux que toi imbécile toi u voi pas les réalités qui ce passe incontient..

    • Peut etre ce fou vaut mieux que toi petit imbecile,moi je ne mange pas ce que j’ai deja craché voila.donc la ferme je me suis pas adresser à toi.

  7. TAKANA EST UN DROGUÉ RECONNU. ELIE KAMANO ,LUI AU MOIN NE FUME PAS , ME BOIE PAS , MAIS TAKANA EST UN ALCOOLIK

    • C est pas parce qu on boit qu’ on ne peut être en adéquation avec son temps ou kon ne peut avoir la conscience politique ,économique de son temps ca ne veut rien dire au contraire lui au moins il a expérience directe vis à vis de la chose contrairement à ceux qui ont l expérience intellectuelle et ne connaissent la chose ke par la théorie (c est une piètre vérité comme on dit)je ss de coeur avec toi takana toi au moins tu as le sens du sacrifice pour ke les plus jeunes soit heure

  8. Big UP takana Zion les sorciers ont commencer à t,insulter parceque tu n,es ranger de leur côté

  9. Il a pété le plon, un enfant plus malhonnête du jamais c’est ce qu’il n’avance jamais, drogué de classe qui passait tout temps devant les ministères pour qu’on l’accepte de rentré dans l’espace de Union européenne et c’est grâce au président qui a demandé de lever ses sactions, il n’a j’aimais été reconnaissant même envers ses propres parents

  10. Qui d’entre vous est semeur de terreur ?

  11. Vive le regaimane il a touché le maut dont souffre les guinéen , mais du faite qu’il n’a pas soutenu leur démagogie ; il sont commencer à crier partout que le chanteur veut mettre du feux dans le pays et pourtant il sont conscient de la muser qui gangrène notre pays à bat les démagogues vive TAKANA ZION le combat ne fait que commencer la vie ou la mort nous vaincrons .

  12. Des que la vérité est dite les féneans rongé par le Mal, la haine et l’etnocenttrisme sont aussitôt agités. C’est pourquoi le message de takana Zion résonne toujours fort. Mieu vaut un drogué qui aime son peuple qu’un dictateur psychopathe qui semble la terreur et la psychose sur son État. Ne dors pas debout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info